Bakchich dans la panade

dimanche 1er novembre 2009 à 17:49

Quand on travaille l’information sur internet, il est bien sûr très tentant de vouloir passer au papier. La promesse d’un autre lectorat, le média lui-même, qui s’inscrit dans une grande et belle tradition, les possibilités de mettre en valeur l’information grâce aux ressources de la mise en page ... l’info sur papier ne peut que séduire. La tentative de Bakchich était à cet égard intéressante : partir du web, et naître au papier.
Hélas, on apprend que Bakchich Hebdo, la récente déclinaison papier du célèbre site d’information Bakchich info est en grave difficulté. « La version papier, vendue au prix de deux euros pour 20 pages, et qui a nécessitée un financement de 150.000 euros, a peiné à mobiliser les lecteurs face à la concurrence de Siné Hebdo et du Canard Enchainé. » Le journal pourrait déposer le bilan, entraînant dans sa chute le site lui-même.
Le pari était sans doute osé, et le modèle économique incertain, à une époque où les plus grands titres de la presse française sont fragilisés.

Quoi qu’il en soit, c’est une mauvaise et bien triste nouvelle.

Voir en ligne : Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?