Archives

Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko

lundi 26 février 2007 à 23:53

La gendarmerie mobile n’a pas chômée à l’occasion de la venue du Général Sarko dans le Cher, avec deux manifestations à étouffer, l’une organisée par des ouvriers dont l’entreprise est menacée, l’autre, organisée par les défenseurs des sans papiers, notamment le Réseau Education Sans Frontière. Dans les deux cas, nos amis les flics n’ont pas usé d’une grande diplomatie pour empêcher les manifestants d’être visibles. Papon est mort (enfin une bonne nouvelle pour l’année 2007), mais ses méthodes répressives demeurent bien vivantes… y compris devant les caméras de France 3 Centre. Le cabinet du ministre avait informé les militants en faveurs des sans-papier qu’un conseiller pourrait les recevoir à condition de replier les banderoles et de quitter la place. Mais la liberté d’expression ne s’achète pas au moyen d’une simple réunion avec un pauvre haut fonctionnaire de l’Etat. Il est d’ailleurs curieux de constater que Sarko était présent dans le Cher en qualité de candidat mais qu’il avait avec lui son armada de ministre. Toujours est-il qu’après avoir été évacués sans ménagement de la grande place de Sancerre, les défenseurs des sans papiers ont été ensuite encadrés pendant plus d’une heure et demi, avec interdiction d’accès à leurs véhicules, jusqu’à ce que l’idole des libéraux ait quitté la ville de Sancerre.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - 27 février 2007 à 21:39

Un peu de off : les dessous de Sancerre


#6715
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - Jean-Michel Pinon - 27 février 2007 à  22:35

c’est plutôt bien fait ! Les sciscor sisters étaient cependant dans le "in" du PdB, il y a quelques années, j’y étais c’était très bien.

#6716 | Répond au message #6715
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - 27 février 2007 à 10:55

oh quelle surprise.


#6713
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - Jean-Michel Pinon - 27 février 2007 à 08:26

A lire sur le blog de Yannick Bedin :

"Je suis outré de voir comment les moyens de l’Etat sont mis à la disposition d’un candidat ministre. La visite de Sarkozy était une visite électorale. Et pourtant ce sont les moyens de l’Etat qui sont utilisés dans ses déplacements : gendarmes mobiles venus de Paris, cortège de voitures officielles...C’est avec notre argent que Nicolas Sarkozy fait sa campagne électorale. C’est un véritable scandale, que reconnaissait d’ailleurs un gendarme mobile de notre « escorte »".

http://www.yannick-bedin.org/


#6712
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - 1er mars 2007 à  19:26

Les moyens de l’Etat au service d’un candidat ministre ? Monsieur Sarkozy est candidat c’est vrai, mais aussi ministre d’Etat, il est dès lors normal qu’il soit "protégé" a ce titre. De plus cela n’est pas inhabituel, avez vous oublié Lionel Jospin en 2002, n’était il pas premier ministre ? n’avait il pas un dispositif de sécurité ? Si ségolène était ministre, elle bénéficierait du même dispositif de sécurité alors arrétez...

#6718 | Répond au message #6712
Les gendarmes lèchent les bottes de Sarko - 2 mars 2007 à  16:58

Conférence de presse sur la sécurité, l’aménagement du territoire et l’immigration du 11.01.07, de NS, extrait "savoureux" :
" les infractions économiques et financières ont elles aussi diminué de 6% lors des 5 dernières années".....
sans commentaires....

#6720 | Répond au message #6718