L’Agitateur déconne encore...

dimanche 22 novembre 2009 à 23:05, par Mister K

La politique de la chaise vide

Lors du conseil municipal du 20 Novembre 2009, notre bon roi Serge Lepeltier a prétexté un ennui de santé pour ne pas avoir à répondre devant les élus municipaux, élus par le peuple berruyer, descendants presque directs des bituriges, du fiasco du projet Avaricum. Cet ennui de santé a également servi d’alibi pour justifier son absence au congrès des maires à la porte de Versailles à Paris, où, du coup, on n’a pas pu admirer notre bon roi siffler le sinistre ministre Fillon. Enfin, il n’a pas pu accompagner le très très sinistre Henri Novelli dans la capitale auvergnate Gergovie où l’on prévoyait un TGV d’ici 2020-2040. C’est cela la grande classe : n’être jamais là où on vous attend.

Nevers mind

Alors que le futur TGV Grand Centre se profile pour dans quelques décennies, nos élus locaux s’interrogent et se déchirent l’anus sur le potentiel tracé. Des mauvaises langues susurrent qu’il pourrait passer par Nevers direction Lyon en faisant semblant de s’arrêter pas loin de la capitale auvergnate Gergovie. Pas d’inquiétude cependant, le maire-adjoint aux nouvelles technologies de Bourges, Philippe Bensac, inventeur du web 3.0 et du TGV à Bourges, a plus d’un tour dans son sac. Il a suggéré de laisser tomber le TGV, déjà une vieille technologie, pour se concentrer sur la prochaine, la télé-portation, qui certes coûtera un peu plus cher, mais qui donnera à Bourges, ville de thermes, un avantage concurrentiel indéniable. En voilà un plan qu’il est béton. En tout cas, voilà une idée de génie qui n’est pas sans rappeler celles de notre bon roi.

Imposteur

Depuis 12 ans, un certain Laurent Q. se fait scandaleusement passer pour le directeur de l’Agitateur [1]. Nous tenons formellement à démentir publiquement son rôle dans l’Agitateur. De plus, nous ne tenons pas à être associé à une personne dont nous réprouvons la morale au plus haut point. Si nous publions ce communiqué, ce n’est pas par sadisme mais par charité. Si cette personne se présente chez vous comme directeur de l’Agitateur, chassez-le sans ménagement à coups de fouet ou encore mieux, appelez la brigade des moeurs. Dans un cas pareil, la délation est acceptable. La France de Sarkozy a cela comme avantage.

Mettons un terme au scandale d’Avaricum

A Bourges, les bituriges se retournent dans leurs tombes profondément enfouies sous les commerces et les bâtiments de Bourges : une décision souveraine a détourné ni plus ni moins que l’eau des thermes d’Avaricum, devenu depuis encore plus "Bourges" après la destruction des logements sociaux. Tout cela pour que des hommes dits modernes aillent faire leur emplettes à Nature et Découverte dans leur 4x4 qui pue encore plus que le magasin en question. A l’Agitateur, on se doit de dénoncer ce scandale qui sacrifie notre patrimoine sur l’autel de la médiocrité. D’autant que cette décision est une erreur de gestion monstrueuse pour l’avenir de la cité berruyère. En effet, la présence de thermes signifie la possibilité d’ouvrir à cet endroit un Casino [2], qui aurait l’énorme avantage de faire bénéficier d’exemption d’impôts locaux l’ensemble des berruyers. On ne comprend pas que le peuple UMP ne se lève pas d’un seul homme pour dénoncer cet aberration. Mais il n’est pas encore trop tard...Vous pouvez encore convaincre notre bon roi de renoncer à ce détournement de liquide. Notre identité biturige en dépend.

Irène gazouille

Irène Félix a, ni plus ni moins inventé, le 19 Novembre 2009, le blog qui gazouille. « Magnifique vol de grues aux derniers rayons du soleil ce soir sur Bourges ». Pas de doute, ce message codé, de moins de 140 caractères ne sera pas compris par la majorité municipale de Bourges. Par les habitants d’Avaricum non plus d’ailleurs qui, après l’envol des grues dans quelques années, seront justes gazés par les voitures qui iront se garer dans le parking des thermes.

La main invisible

Libéralisme et football ne feraient pas bon ménage, si l’on en croit l’Orange Berruyère. A propos de la main de Thierry Henry lors du France-Irlande du 18 Novembre 2009, le blogueur est un peu vert : « en tant que libéral, je ne suis pas fan de la vidéo-surveillance, mais faut avouer que dans ce cas précis, ça a quelques atouts… ». En effet, le football, ce n’est pas vraiment libéral : il y a des joueurs, des règles et des arbitres. Pourtant, comme dans une économie libérale, il y a des mains invisibles...et là, une main invisible qui a mis pas moins de 862000 euros dans les poches du sélectionneur français de football, Raymond Domenech. Cette dernière "mi-mine" a encore une fois échappé aux multiples caméras de surveillance qui peuplent la France « libérale »...comme quoi, une main invisible peut en cacher une autre.

[1Il n’y a pas de directeur à l’Agitateur, on ne sait jamais jusqu’où on peut aller trop loin

[2Pas un supermarché, hein...

commentaires
L’Agitateur déconne encore... - B. Javerliat - 26 novembre 2009 à 14:58

A propos de la main de Thierry Henry lors du France-Irlande

Comme c’est maintenant très au point chez les Irlandais, je propose qu’on leur organise un referendum pour savoir s’il faut rejouer le match. S’ils ne donnent pas la bonne réponse, on recommence. Jusqu’à ce qu’ils donnent la bonne, de réponse. C’est libéral, ça, non ?


#24667
L’Agitateur déconne encore... - B. Javerliat - 23 novembre 2009 à 19:21

Serge Lepeltier a mis sa convalescence à profit pour nous parler du débat sur l’identité nationale. Premier politique local à s’aventurer sur ce terrain, ne comptez pas y trouver la moindre réflexion personnelle, l’animal est trop rusé. Il ne s’agit que d’une succession de poncifs tels que "la république une et indivisible", "le pays des droits de l’homme" "une terre d’accueil" ou bien sûr "liberté, égalité, fraternité". Parler de l’identité nationale, un exercice obligé en ces temps de campagne électorale, à droite ?

En ligne : L’identité nationale, une nécessité !


#24603
L’Agitateur déconne encore... - bombix - 23 novembre 2009 à  20:38

Serge Lepeltier a mis sa convalescence à profit pour nous parler du débat sur l’identité nationale

Succession d’affirmations sans le commencement d’un début d’argument qui tienne le pavé, avec parfois de violentes contre-vérités. Ainsi, quand il affirme : « A ne pas parler d’identité nationale, on risque de faire renaître le nationalisme qui remplace l’amour de la patrie par la haine des autres. » Sauf que si l’on reprend l’historique de la question, le thème de l’identité nationale a été imposé par l’extrême droite — avec qui, faut-il le rappeler, Lepeltier a flirté au cours de sa carrière politique — et que l’on ne peut guère se tromper sur cette filiation. C’est donc plutôt quand le nationalisme et la xénophobie reprennent du poil de la bête qu’on se met à parler "d’identité nationale". Le débat engagé par Besson, pour des motifs bassement politiciens, est le symptôme inquiétant d’une lepenisation des esprits.
Pour s’en convaincre d’ailleurs, il suffit d’examiner le "guide" envoyé aux préfets. L’Humanité le qualifie à juste titre de guide anti-républicain. La manoeuvre est claire : présenter les immigrés comme ceux qui font courir des risques pour la France. « Quel est le rôle de la nation ? » interroge, par exemple, le ministère de l’Identité nationale. Première suggestion : « Exprimer la souveraineté, sur un territoire et sur un peuple.  » Ahurissante définition, insiste Rosa Moussaoui, en contradiction totale avec la Constitution française qui stipule, à son article 3, que « la souveraineté nationale appartient au peuple », et non pas qu’elle s’exerce sur lui, comme dans la première dictature venue. Tout est à peu près de cette farine.

Lepeltier, après son soutien au Président de la République sur la réforme des collectivités territoriales, réitère son allégeance au sarkozysme. C’est navrant.

#24604 | Répond au message #24603
L’Agitateur déconne encore... - B. Javerliat - 25 novembre 2009 à  19:14

Parler de l’identité nationale, un exercice obligé en ces temps de campagne électorale, à droite ?

Ca se confirme : Cosyns y va de sa prose.
On y retrouve les platitudes habituelles : "culture exceptionnelle", "valeurs universelles" et bien sûr "Liberté, Egalité, Fraternité", bla-bla, bla-bla.

Une petite touche d’érudition aussi "Qui sert bien son pays n’a pas besoin d’ancêtres" qu’il attribue à Guillaume Apollinaire. Ca fait riche et cultivé, mais faut pas se planter : c’est de Voltaire, mon pote !

Enfin le clin d’œil à l’extrême droite qui n’est pas oubliée avec un petit couplet sur "populations étrangères" . Et de citer, en exemple et comme par hasard, le port du niqab. Comme dirait l’autre, un auvergnat, ça va...

En fait j’ai trouvé : c’est une commande d’Eric Besson pour son site "Grand débat sur l’identité nationale" !

#24652 | Répond au message #24603
L’Agitateur déconne encore... - L’Orange Berruyère - 23 novembre 2009 à 19:05

Sur Domenech, faut quand même saluer France 2 qui a balancé le montant du pactole touché par l’entraîneur en plein 20h.
C’est assez rare pour être souligné !


#24602
L’Agitateur déconne encore... - bombix - 23 novembre 2009 à 11:50

Philippe Bensac, inventeur du web 3.0 et du TGV à Bourges, a plus d’un tour dans son sac. Il a suggéré de laisser tomber le TGV, déjà une vieille technologie, pour se concentrer sur la prochaine, la télé-portation, qui certes coûtera un peu plus cher, mais qui donnera à Bourges, ville de thermes, un avantage concurrentiel indéniable.

Pour goûter toute la finesse de l’ironie, il faut rappeler les propositions du génial Bensac, dans UNE SCHYZOPHRENIE FRANCAISE (FIN) (sic !) S’en prenant aux décroissants, l’adjoint à la déco de Noël fustige : « Ces idéologues prêchent un modèle de réduction de la consommation au motif que la création de richesse ne peut être infinie dans un monde fini (à condition de se limiter à notre planète ce qui est, à mes yeux, une lamentable conception de l’Humanité, de son intelligence millénaire et de son futur) »

Bensac est loin, pour son propre compte, de se limiter à la « planète ». Elle est un peu petite pour ses énormes talents. Après s’être rêvé chef de gare d’un TGV fantôme, va-t-il se transformer en chef d’escadrille et se mettre sur orbite pour faire décoller Bourges ?

une main invisible qui a mis pas moins de 862000 euros dans les poches du sélectionneur français de football, Raymond Domenech.

Les affaires vont bien également pour Thierry Henry. Il est troisième sur la listes des footballeurs possédant la meilleure attractivité économique. Il pèse la modique somme de 28 millions de dollars. On apprend que « En termes de marketing, son geste n’aura des conséquences significatives ». Ouf, nous sommes rassurés.


#24594
L’Agitateur déconne encore... - La droite nationale - 23 novembre 2009 à 11:41

Heu, Lepeltier c’est franchement pas mon truc mais enfin le problème de santé est peut-être réel, non ? Faudrait prendre gare à ne pas tomber, sous couvert de critique, dans la connerie crasse à la frédérique lefevbre. Y a quand même d’autre angle pour attaquer intelligemmet


#24593
L’Agitateur déconne encore... - 23 novembre 2009 à  14:04

Vous avez mal dû lire le titre ...

#24597 | Répond au message #24593
L’Agitateur déconne encore... - Mister K - 23 novembre 2009 à  14:04

mais enfin le problème de santé est peut-être réel, non ?

Bien sûr que le problème de santé est réel.

Faudrait prendre gare à ne pas tomber, sous couvert de critique, dans la connerie crasse à la frédérique lefevbre.

Bah, on en est encore loin, là, non ? Bon, et contrairement à Frédéric Lefèvre, on annonce la couleur dans le titre : « L’Agitateur déconne encore... ». Si vous prenez ça au sérieux, c’est sûr que là, on est mal.
Et pour tous les autres petites chroniques de l’article, c’est pareil, hein, c’est pas sérieux...

#24598 | Répond au message #24593