Douze résolutions anti Sarkozistes pour 2010.

Comment prendre douze bonnes résolutions pour 2010 sans douleur.
mercredi 6 janvier 2010 à 14:15, par Le plumitif arcandier

Prendre de bonnes résolutions est une tradition au début de l’année, encore faut-il en trouver de faciles à prendre, de préférence nouvelles et originales pour briller devant les copains (on n’est plus des ados tout de même !). J’ai trouvé ce qu’il vous faut, ô bien aimés lecteurs de l’Agitateur. Voici donc des résolutions anti-sarkozistes mais aussi anti-consensuelles, anti "libérales", ras-le-bol y faut que ça change vingt dieux, et tout et tout. L’avantage des miennes sur les autres résolutions, c’est que vous n’êtes pas obligé de les prendre toutes en même temps en janvier (ça décourage), je les ai étalées sur douze mois !
Et si vous êtes Sarkoziste, et comme je ne vous veux aucun mal, ne lisez pas ce qui suit.

Douze résolutions anti Sarkozistes pour 2010.

> Janvier 2010. J’ouvre un cahier et je note les promesses du mois faites par Nicolas Sarkozy.
> Février. Je note ce que les allemands, les anglais, les américains et les chinois font mieux que nous, selon les ministres et le journal télé. Je note les nouvelles promesses du mois faites par Nicolas Sarkozy.
> Mars. Élections régionales, je vote pour une liste anti Sarkozy, histoire de rafraîchir ses ardeurs.
> Avril. Je note le nombre de soldats français au pipelinistan, j’essaye de me souvenir pour quelle raison ils sont là bas. Je note les promesses du mois faites par Nicolas Sarkozy. Important : je vérifie l’exécution de ses promesses de janvier.
> Mai. Je note les décisions du G 20, du G 8, de l’OMC, ou du machinchose (au fait on a voté pour élire tous ces gens là ?). Je vérifie l’exécution des promesses de février annoncées par Nicolas Sarkozy, je n’oublie pas de noter ses promesses de mai, tout ça sur mon petit cahier.
> Juin. Je lis les chiffres de l’augmentation du chômage, je cherche les explications données les années précédentes, je compare avec les explications de 2010.
> Juillet. Je remarque dans les journaux que, finalement, les allemands, les anglais, les américains et les chinois ne font pas mieux que nous. Je note ça sur mon petit cahier.
> En août (devoir de vacances). Je fais la liste des promesses que Nicolas Sarkozy a faites pour être élu en 2007. Je raye celles qui n’ont pas été réalisées et celles qui ont eu une solution bidon.
> Septembre. Je me rappelle que je suis un citoyen, pas un "consommateur" (ça n’est pas une identité nationale de la même qualité). Je fais une croix pour compter le nombre de fois où les médias (ou un ministre), m’ont qualifié de consommateur au lieu de citoyen.
> Octobre. Je note les décisions européennes qui me semblent idiotes et pour lesquelles je n’ai jamais voté. Je mets à jour la liste des promesses du mois de Nicolas Sarkozy annoncées, et de leurs suites depuis le mois de mai (j’ai pris du retard, y a du boulot !).
> Novembre. J’essaye de terminer la liste commencée le mois précédent et de faire la mise à jour depuis septembre. Je me repose un peu. Et puis zut, j’aurais dû choisir un cahier plus gros !
> Décembre. J’envoie tout balader, le cahier et le reste, finalement ça m’aura presque gâché l’année !!!!


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Douze résolutions anti Sarkozistes pour 2010. - Maurice - 6 janvier 2010 à 20:48

Bonnes résolutions, j’espere que vous nous ferez un compte rendu de l’année 2010 en janvier 2011.


Douze résolutions anti Sarkozistes pour 2010. - 6 janvier 2010 à 20:38

Cré vingt dieux ! En v’la d’bonnes résolutions !