À poil virtuel !

Société de surveillance et voyeurisme
jeudi 14 janvier 2010 à 08:50, par Le plumitif arcandier

Les scanners corporels installés prochainement aux États Unis équiperont bientôt tous les aéroports du monde. Une aubaine (ou une gêne) pour les contrôleurs qui seront transformés en voyeurs, car les détails de notre intimité n’auront plus de secrets pour eux ! Mais peut être y aura-t-il des scanners pour hommes et des scanners pour femmes manipulés par des agents du même sexe ? La parité avance à grands pas !

À poil virtuel !

Lecteurs de l’Agitateur, on vous explique : les informations rassurantes sur les scanners corporels montrées au public par les télévisions sont trompeuses, elles estompent comme par magie le visage et la bistouquette des individus. Mais dans la réalité, les détails de notre intimité, nos zigounettes, nos piercings bien cachés, seront vus par les contrôleurs assis derrière les écrans. Pas besoin d’un logiciel de traitement d’image, d’une simple clic sur le bouton "inverser l’image", les corps nus en couleurs réelles et en haute définition, seront exposés aux yeux de la police des frontières. Les scanners “tu-ne-peux-rien-me-cacher-je-vois-tout” produisent des images détaillées de notre corps genre radiographie médicale, mais une fois inversées, certaines de ces images montrent le corps nu tout entier, et en couleurs ! Il suffirait alors d’un téléphone portable (équipé photo) ou d’un appareil photo numérique de poche, pour prendre un cliché.
Les fabricants des scanners corporels ont décrit les images produites, comme étant floutées là où il faut dans le but de rassurer le public. Mais certains journalistes et des sites web disent le contraire, photos à l’appui.
Le scanner "va montrer l’intimité des personnes, mais nous avons décidé de ne pas les estomper, car cela limite sérieusement les capacités de détection", a déclaré un membre du Bureau de la Sûreté du Transport Australien, Cheryl Johnson. Elle a reconnu que "l’on voit les organes génitaux et les seins pendant que les personnes passent à travers la machine".

On s’interroge : à quoi tout ça va réellement servir quand on se repasse le film de la tentative d’attentat qui a causé ce branlebas sécuritaire autant que nudiste....?

Alors qu’il était dénoncé par son père comme islamiste dangereux, Umar Farouk Abdulmutallab a acheté un billet en aller simple sur le vol 253 Amsterdam - Détroit, sans passeport. L’apprenti-terroriste en provenance du Yemen enregistré sur la liste des ennemis des États-Unis a franchi les contrôles sans montrer patte blanche, avec des explosifs attachés à son corps, alors que l’aéroport d’Amsterdam utilise déjà les "super-scanners-à-poil-virtuel” cités plus haut. Abdulmutallab a été aidé par un homme “habillé de façon élégante” et de nationalité indienne (supposée), qui a convaincu le personnel de la porte de sécurité et le chef de service de laisser passer le terroriste toujours sans passeport... Vous connaissez la suite.

On peut se demander pourquoi installer tous ces appareils qui permettront de voir le cul de millions de voyageurs si un bonhomme tout seul traverse les contrôles avec autant de désinvolture ?

Sources

Paul Joseph Watson : Inverted Body Scanner Image Shows Naked Body In Full Living Color. Traduction dans AlterInfo.
Et aussi : Les 7 du Québec Et enfin.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
À poil virtuel ! - Kazmierczak - 14 août 2012 à 14:42

Sur un site internet si bien fait les posts de cet acabit doivent être hâtivement ajouté à vos favoris.

mutuelle santé hospitalisation


mutuelle qui rembourse psychologue

La mutuelle animaux avec une mutuel mutuelle intermittent ! mutuelle santé chien - complémentaire santé jeune


À poil virtuel ! - 14 janvier 2010 à 20:26

Ca a l’air pas mal les nouveaux sextoys !


À poil virtuel ! - B. javerliat - 14 janvier 2010 à 10:05

ce branlebas sécuritaire autant que nudiste

Bah ! tant se branler nu que se taire au dit curiste.


À poil virtuel ! - Mercure Galant - 14 janvier 2010 à  18:48

Pas mieux... ;-)

Répondre à ce message #25369 | Répond au message #25357