Les imbécillités de Narboux

jeudi 26 août 2010 à 15:30, par B. Javerliat

Dans le dernier billet de son blog, Roland Narboux traite carrément deux Berrichons d’imbéciles : « Un simple mot sur les faucheurs OGM, et surprise, il y a dans ces imbéciles qui ont détruit des vignes en Alsace étudiées par l’INRA, deux berrichons ». Depuis le fameux « casse-toi pôv’con », on est maintenant habitué à ce que les élus du peuple insultent les électeurs, on ne va pas s’arrêter à ça. D’autant qu’une ligne plus bas, ces mêmes Berrichons sont traités de « stupides », pour conclure que même au Moyen-Age, les gens « étaient moins idiots ».

Et qu’est-ce qui permet de dire à Roland Narboux, du haut de sa stature d’adjoint chargé du petit train traine-touristes et des lumières bleues, que les faucheurs de vignes OGM berrichons sont des imbéciles ? Seulement que « La recherche sur les OGM est nécessaire, indispensable ». C’est tout. Pas de développement, rien. Indispensable pourquoi ? Parce que Roland de Bourges vous le dit. C’est indispensable comme est indispensable un iPhone ou un A380. Et si vous n’êtes pas d’accord, vous n’êtes qu’un stupide imbécile plus idiot qu’au Moyen-Age, c’est aussi Roland de Bourges qui vous le dit.

Ce que Roland Narboux ignore ou omet malhonnêtement de préciser, c’est que ces expérimentations effectuées par l’INRA sur des vignes OGM étaient des cultures à ciel ouvert et non pas en laboratoire. Qu’il existe déjà un porte-greffe non OGM résistant au virus du court-noué [1] obtenu par des croisements traditionnels et développé par les ingénieurs de… l’INRA ! Qu’une première autorisation de mise en culture délivrée par le ministre de l’Agriculture pour la période 2005-2009 a été annulée par le tribunal administratif de Strasbourg à la suite d’un recours de France Nature Environnement. Que le ministère de l’Agriculture avait ignoré ce jugement et délivré une nouvelle autorisation. Bref, les faucheurs de vigne OGM étaient un peu remontés, et ils ont commis ce qui, face à la loi, est un délit. Mais ça n’en fait pas des imbéciles pour autant.

A mon tour, et en tant que Berrichon, je déclare haut et fort que Roland Narboux est un imbécile d’être favorable aux vignes OGM. Pourquoi ? Parce que c’est moi qui le dit. Comment ça, c’est idiot de dire ça ? Évidemment, c’est idiot ! Mais pas plus que les "réflexions" de Roland Narboux. Et puis c’est lui qui a commencé...

Voir en ligne : FRANCE – Des pieds de vigne GM « neutralisés »

Accessoirement, on peut rappeler à Roland Narboux que le gouvernement qu’il soutient a profité de la torpeur estivale pour autoriser en douce la commercialisation de deux variétés de maïs transgénique T25 du groupe Maïsadour, et ce, malgré le moratoire politique sur les cultures OGM instauré en 2008.

[1Maladie virale de la vigne qui se transmet par la greffe et touche certains organes de la plante tels que les sarments et les feuilles


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les imbécillités de Narboux - B. Javerliat - 10 septembre 2010 à 15:10

Bis repetita ! Dans son dernier billet intitulé « OGM, Vigne, Retraites, crime » , Narboux recommence à insulter les Berrichons en les traitant cette fois d’ « inconscients et attardés » à propos de l’arrachage des vignes OGM. Il essaye d’argumenter en parlant d’un article du BR qui parle de tout… sauf des OGM de l’INRA ! Cet article parle de l’esca, une autre maladie de la vigne. Il semble s’y connaître autant en vigne qu’en OGM. 

Mais le plus drôle reste à suivre. Il parle d’une mystérieuse étude sur les retraités de Bourges, où il apparaîtrait que les retraités auraient des revenus supérieurs aux salariés. J’ai beau avoir cherché, je ne l’ai pas trouvée cette « étude ». Mais la conclusion est un vrai moment de bonheur : « si la solidarité jouait, ces retraités donneraient un peu plus... » Que je sache, les retraités payent des impôts comme tout le monde, non ? Maintenant, s’il trouve sa retraite un peu trop grasse, qu’il n’hésite pas à montrer l’exemple !

Il nous parle ensuite de la fortune de « madame Betencourt » qui ne la devrait qu’à ceux « qui achètent très chère (sic) ces produits souvent futiles  », « et l’argent qu’elle "gagne", c’est vous madame, qui lui procurait (re sic) ». Je vous le laisse avec les fautes. Sauf que « madame Betencourt » avec un « t », je connais pas pas. Il y a bien une Madame Betancourt avec un « t », qui a été prisonnière des FARC, mais c’est avec un « a ». Pour les rouges à lèvre, et les déodorants, c’est Bettencourt, avec un « e » et deux « t ».

Et voici le bouquet final : « Enfin, sur ce nouveau crime odieux, près de Lille d’une joggeuse, assassinée par un homme, récidiviste, condamné pour viol à 10 ans de prison, et sorti après 4 ans, et il a tué. En fait, je ne voudrais pas être à la place de l’homme de justice qui a signé sa mise en liberté. » Ah ! ces salauds de juges ! Ils ne pensent qu’à remettre les prisonniers en liberté pour qu’il commettent des crimes odieux (vous en connaissez des crimes qui ne soient pas odieux, vous ?) ! Comme si les conditions des remises de peine n’étaient pas définies par le code pénal. Comme si la remise en liberté d’un détenu était le seul fait d’un juge, qui déciderait ça tout seul, dans son coin. C’est vrai, quoi ! S’il avait fait ses 10 ans pleins, sûr qu’il n’aurait pas récidivé !

Raconter autant d’âneries en aussi peu de lignes, il suffit de jeter un coup d’oeil à la "blogosphère" pour s’apercevoir que c’est très courant. Mais là, c’est un adjoint au maire de Serge Lepeltier qui cause. Vous me direz, on a les élus qu’on mérite...


Les imbécillités de Narboux - GILOOK - 31 août 2010 à 23:55

Les agriculteurs qui s’opposent aux recherches sur les OGM sont généralement des défenseurs de l’agriculture biologique. Et Roland Nardoux auraient pu dire aussi qu’ils se tirent une balle dans le pied en interdisant la recherche en France. En effet pour améliorer la compétitivité de l’agriculture bio qui est concurrencée par les produits bio d’importation parcequ’elle produit à un cout trop élevé, elle n’aura pas d’autres choix que de s’ouvrir aux biotechnologies puisqu’elle s’interdit de profiter des progrès de la chimie.


Les imbécillités de Narboux - B. Javerliat - 1er septembre 2010 à  10:59

Je vois que R. Narboux fait des émules. En 6 lignes, que d’affirmations arbitraires :
 les agriculteurs anti ogm sont les agriculteurs bio
 Les agriculteurs bio français sont trop chers
 Il n’y a pas d’autres solutions que les ogm ou la chimie

Vous en avez d’autres comme ça ? En attendant pouvez-vous démontrer ce que vous affirmez ?

Répondre à ce message #29283 | Répond au message #29274