Tango ?… C’est une marque de slip ?

dimanche 16 octobre 2011 à 21:27, par Rosalinde

Les affiches fleurissent à Bourges… Un joli fessier dans une jolie « petite culotte » ! (Appelons les choses par leur nom ! ) Alléchant ! « Osez tango ! » nous dit le publiciste ! Pas de problème…Pour avoir un aussi joli fessier, bien sûr !

— « Attention ! », me chuchote mon ami à l’oreille, « Tango », c’est le nom des basketteuses de Bourges »
— Les basketteuses de Bourges ?… Celles dont je lis avec tant de fierté les exploits sur le mur du Prado « Ici jouent les basketteuses de Bourges, championnes de France et championnes d’Europe »
— Celles-là même !
La stupéfaction me cloue sur place. La stupéfaction et l’incompréhension. Qu’est-ce qu’une « petite culotte » vient faire dans tout cela ? Club brillant ! Gloire et fierté locales ! Renommée internationale ! Mes petits neurones sont en plein désarroi ! Errant de suppositions en suppositions… Toutes plus « déviantes » les unes que les autres ! C’est qu’une « petite culotte », ça en évoque des « choses » !!! Mais calmons nous et réfléchissons…

Longue... longue réflexion… C’est que le problème est ardu, voire insoluble… !!! Quel rapport peut bien exister entre un club de basketteuses (club Tango) de renommée internationale et une « petite culotte » ? C’est vraiment une question pour le « Jeu des mille euros »

Et puis soudain, l’illumination … « Mais c’est bien sûr ! » … Aucun doute ! Puisque le « Osez tango » pointe le slip, cela veut dire… Cela veut dire… ???

 ? ?… Que nous devons, nous supporters des Tango, en signe de ralliement et de soutien, « oser » brandir le ( un ? notre ? votre ? leur ? ) slip pour soutenir celles qui sont notre fierté locale et nationale !!…

Je rêve… J’imagine… Je fantasme… Quel beau spectacle ce sera toutes ces « petites culottes » — de toutes couleurs, de toutes formes, de toutes tailles… — agitées dans la liesse générale et flottant, toutes dentelles déployées, au dessus des gradins des plus grands gymnases mondiaux ! Quelle fière allure, nous aurons, nous Berruyers ! Quelle renommée sera alors la nôtre !

Alors mes sœurs « féministes » – car nous ne l’avons pas dit, mais il y a, outre le « mauvais goût », du « machisme » là-dedans – Chiche ! Pour le prochain match des Tango, toutes au Prado avec nos slips en drapeau !

Et vive les Tango !!!!

Tango ?… C'est une marque de slip ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Tango ?… C’est une marque de slip ? - B. Javerliat - 22 octobre 2011 à 08:09

Si vous êtes supporter des tango (nul n’est parfait ;-), ça débat fort sur le blog d’Irène Félix : http://irenefelix.blogspirit.com/archive/2011/10/02/bourges-basket-l-affiche-qui-fache.html