Conseil municipal de Bourges : toujours que d’eau ! que d’eau !

lundi 26 janvier 2015 à 13:34, par Cyrano

Le conseil municipal de Bourges a eu lieu vendredi soir 23 janvier. Dans le Berry Républicain de samedi, on trouve une photo (en page 2) montrant juste micros et bouteilles d’eau. Et avec la légende : « On notera que les conseillers ne sont pourvus que de gobelets en plastique quand les adjoints ont un verre à pied. »

Mais, eh ! ho ! on l’avait déjà remarqué, ça ! et on en parlait dans le compte-rendu du Conseil Municipal du 29 janvier 2010. Pour les feignassous (…ssoux ? avec x ?) du clic, en voici le texte :

L’étiquette du bien-boire à la cour de Bourges
18 heures moins 2 minutes : ça ne se presse pas de s’installer, y’a des sièges de conseillers municipaux encore vides, et à chacune de leur place, une petite bouteille d’eau. Je remarque que les chevaliers et gentes dames de la table ronde (place des divers maires-adjoints) disposent de verres à pied pour boire (en verre semble-t-il), alors que les figurants (autres conseillers municipaux de la majorité) et les rustres et manants (l’opposition municipale) disposent uniquement de gobelets plastoques posés sur la bouteille. Reprenez votre Berry Républicain de samedi dernier : sur les 2 photos, on voit qu’à Bourges c’est un peu comme Versailles : y’a une étiquette, on boit selon son rang.

Le Berry Républicain l’avait donc déjà montré, à l’insu de son plein gré, y’a pilepoil une demi-décennie. Rien n’a changé à la cour de Bourges. C’est ainsi que nos frondeurs récents, rétrogradés en petits marquis, sont passé du calice qui en jette au gobelet à jeter.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?