Conseil Municipal de mars 2015

Élus du Calife de Bourges mais pas par le peuple

mardi 31 mars 2015 à 07:10, par Cyrano
Élus du Calife de Bourges mais pas par le peuple

Une image issue du dernier Conseil municipal du vendredi 27 mars, retransmis en direct via internet.
C’est qui, hmm ? Je demande à celles et ceux qui connaissent la réponse de ne pas pouffer, merde ! Oui, je sais, difficile de s’en empêcher. Mais c’est pas gentil de se moquer.

Donc, c’est qui ? Au milieu, c’est le Maire de Bourges, celui qui fait le regard filtrant. Avec son petit pin’s contre le sida (ouf ! il essaie peut-être de nous baiser - mais il ne nous filera pas le sida). Là, vous aviez trouvé…

Maintenant, plus difficile. Le type, à la droite du Maire, c’est qui ? C’est monsieur Philippe Mercier, le premier Maire-Adjoint (ce qui explique le regard Iznogoud). La meuf, à gauche du Maire, c’est madame Nathalie Bonnefoy, Maire-Adjointe – et officieuse deuxième adjointe ? vue sa place dans le trombinoscope des élus de la ville. Et ce sont ces deux là qui font pouffer.

Mais pourquoi eux ? C’est que ces deux là ont fait un binôme pour les élections départementales dans le canton de Bourges 2, sous l’étiquette DVD. Mais leur binôme DVD, z’allez voir, c’était pas du Blu-ray, car pilote et co-pilote se sont crashés en plein vol : ils ont été éliminés dès le premier tour dans le canton de Bourges 2 en récupérant péniblement 625 voix soit 16,6% des suffrages exprimés. Ou si vous préférez, comme y’a 10.418 inscrits dans ce canton, y’a 9.793 personnes qui n’ont pas eu envie de soutenir les acolytes du maire – ah oui, ok, quand même… .

Le bras droit et la main gauche du Maire qu’on voit en photo : plouf, mais alors là, plouf !?... Avec leurs 625 voix, la belle équipe Mercier-Bonnefoy cartonne à 6% des inscrits ! Voici donc la légitimité de ces gens là à s’occuper des affaires de la ville. Une légitimité à 6%... c’est maigre. On comprend que sur l’image ils n’aient pas la banane-attitude.

Que faire alors pendant que le Calife, il cause, il cause du BéPé (comprenez : le Budget Primitif), que faire ? Tenter de manger son stylo ? ou tenter un coït stylo-majeur en accrochant le doigt au stylo ? Faut passer le temps, c’est humain.

Et le maire ? on dit rien sur le maire ? mais si...

Dans la municipalité précédente (avec Serge Lepeltier maire), Pascal Blanc était maire-adjoint aux travaux. Les ronds-points à la con, les ralentisseurs qui font chier, les rues pourraves : c’est lui.

Le garçon est pointilleux : il était responsable qualité à MBDA, non ? Et le garçon a reçu un soutien « total et entier  » de Serge Lepeltier pour sa candidature au poste de maire de Bourges. Eh bien, ce garçon qui avait été directeur de campagne du maire précédent, qui était donc dans le saint des saints dans la municipalité précédente déclare en introduction au dernier Conseil municipal :
« À ma prise de fonction, je savais que la situation de la ville de Bourges était compliquée. Je découvre, depuis, que notre situation est préoccupante. »

Eh bien, pour un responsable qualité, ce garçon ne savait rien de rien ? Juste un ouï-dire que c’était compliqué ? Mais il s’est bien gardé de toute parole publique, car ça lui convenait. Et maintenant, après avoir été 5 ans à la mairie de Bourges, il nous dit que ça va mal ?!

Décidément… La photo, là-haut, avec les trois orfèvres, c’est du collector...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Vox populi = monarchie ! - MartineFrappat - 2 juillet 2015 à 15:06

Même pas de reconnaissance pour celui qui l’a hissé en haut du...plongeoir !