TGV : on nous aurait menti ?

jeudi 6 mai 2010 à 15:29

Le TGV à Bourges, ce n’est pas gagné. C’est ce que semble dire un certain Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire. Il a déclaré au Berry Républicain : « C’est après le débat public qu’on pourra trancher. On peut faire vingt kilomètres pour aller à la gare TGV et être bien desservi. Si demain on fait passer du fret sur ces lignes TGV, est-ce que vous serez content de voir passer des trains de fret ? Donc il faut aussi réfléchir à toutes ces utilisations possibles des voies ferrées. ». La question du tracé en plus du financement va donc être épineuse. Un des 5 scénarios qui devrait être présenté le 19 Mai 2010 par le comité de pilotage du projet pourrait effectivement longer la Loire plutôt que de la traverser. Dans ce scénario, le TGV ne passerait ni à Bourges, ni dans le Cher...

Quoi qu’il en soit, l’Association TGV Grand Centre Auvergne continue son action de lobbying. L’objectif est de faire en sorte que le débat public ait lieu en 2011 [1]. Si l’on comprend bien, même cela, ce n’est pas gagné.

[1Comprendre avant les élections présidentielles 2012


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
TGV : on nous aurait menti ? - idaho - 28 mai 2010 à 11:25

et oui comme toujours ! ils font comme ils veulent quand ils veulent, pas question qu il en soit autrement !
comme d ailleur au gouvernement ! cela devrait faire quelques annees que le TGV devrait passer a BOURGES
quitte a refaire entierement la gare et le quartier qui est laid, et je ne parle pas de la 2eme sortie de l autoroute sur Bourges et encore moins du futur rond point de l aeroport !


#26905