Organisation d’un LAN à Saint Doulchard

mardi 10 mars 2009 à 19:24, par JuJul

L’association Moultiplayers organise pour la 3ème année consécutive la Centrarena, un LAN d’envergure nationale homologué ESWC. Cela se déroule à Saint-Doulchard près de Bourges du 24 au 26 avril 2009.

Organisation d'un LAN à Saint DoulchardL’association Moultiplayers, est une association organisatrice de lan party, c’est à dire, des réseaux informatiques consacrés aux jeux vidéos à plusieurs.

L’association organise mensuellement ce genre de rassemblement, des LAN, généralement au centre socio-culturel du Val d’Auron, mais ne dépassant pas les 30 joueurs maximum. Cette année, et pour la 3ème année consécutive l’association Moultiplayers organise la Centrarena, un LAN d’envergure nationale homologué ESWC, où 150 joueurs sont attendus. Pour faire simple, l’ESWC c’est l’organisation qui s’occupe d’officialiser les tournois au niveau mondiale et qui permet donc d’établir un classement mondiale des meilleurs joueurs dans certains jeux. C’est en participant à des LAN de ce genre que les joueurs gagnent des points pour se qualifier au championnat de France dans leur jeu favori. Ainsi, lors des deux premières éditions, nous avons pu voir certains des participants de la Centrarena se qualifier pour se disputer la place de numéro 1 Français.

Si vous vous sentez l’âme d’un joueur, expérimenté ou non, si vous voulez rencontrer un champion français de jeu vidéo, ou si vous voulez découvrir cet univers ludique et compétitif, n’hésitez pas à vous renseignez sur le site internet de l’évènement : http://centrarena.moultiplayers.net/2009/.

Cela se déroule à Saint-Doulchard près de Bourges du 24 au 26 avril 2009.