Tous au bagne !

jeudi 1er avril 2010 à 06:24, par Mercure Galant

Dans le Cher, l’onde de choc créée par la victoire de la gauche aux régionales n’a donc pas fini de faire des victimes. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, on a récemment connu quelques répliques de ce séisme avec le départ de plusieurs membres de l’UMP vers des horizons moins bleus. Ainsi nos forçats du mandat, "Jean-Aymar de l’UMP" et "Fifi Un Giga ou rien" ont choisi de recentrer réflexions et cheminements en rejoignant un compagnon d’infortune, Larsen Chéribibi, dans sa cellule (politique). [1] Cette sanction que s’infligent eux-mêmes certains caciques à droite serait-elle de nature expiatoire ? Une pénitence pénitentiaire en quelque sorte ?... Quoi qu’il en soit, ne doutons pas qu’une telle épreuve les aguerrira avec, à la clé, une perspective de réinsertion rapide et efficace sur l’échiquier politique local !

[1Par souci de préserver l’anonymat de ces notables, tous les patronymes ont été bien évidemment modifiés.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Tous au bagne ! - Aymar de GERMAY - 3 avril 2010 à 18:48

Sympa la caricature... Je ne savais pas que j’étais un forçat de la politique !


Tous au bagne ! - Mercure Galant - 4 mai 2010 à  13:12

Dans un billet du Berry Républicain de ce jour, signé Franck Simon, on apprend que « Le maire de Marmagne va briguer la présidence départementale du Nouveau Centre qu’il a récemment rejoint ». Vous n’êtes donc peut-être pas un « forçat de la politique » mais assurément un politique qui sait « forcer » son destin ! ;-)

Répondre à ce message #26780 | Répond au message #26491
Tous au bagne ! - Eulalie - 4 mai 2010 à  15:48

oui, et du même Franck Simon dans le même BR, rubrique politique, page 10, on apprend que le Maire Adjoint aux nouvelles technologies brigue le canton de Bourges V contre le PS JP Saulnier. Le futur candidat affirme y " assurer plusieurs permanences et avoir commencé les réunions tuperware".
Le Nouveau Centre, ça conserve.

Répondre à ce message #26781 | Répond au message #26780
Tous au bagne ! - Mister K - 4 mai 2010 à  17:12

Le Nouveau Centre « l’UDF d’aujourd’hui » rassemble, si l’on en croit le slogan, des nostalgiques de Giscard ;-) Quand on regarde un peu l’histoire de ce parti, on se rend compte qu’il rassemble surtout un paquet d’opportunistes qui un coup rejoignent l’UMP quand le Modem risque de leur faire perdre les élections (ou des postes de ministre) puis quittent l’UMP quand c’est l’UMP qui risque de leur faire perdre des élections. Au final, quelles sont les convictions de ces braves gens ? A part une capacité impressionnante à retourner leur veste plus vite que leur ombre en fonction du vent, on ne sait pas trop. Le Nouveau Centre se définit lui-même comme "social libéral européen". Ne pas s’étonner, le centre, nouveau ou pas, c’est censé ratisser large ;-)
A noter que le Nouveau Centre était d’autant plus lié à l’UMP que l’UMP l’a financé en parti.

Bon, et puis avec un nom pareil "Nouveau Centre" pour vendre du vieux, on peut être certain que ce n’est pas l’innovation et la créativité qui va les étouffer. Peut-être l’ambition ?

Répondre à ce message #26782 | Répond au message #26781
Tous au bagne ! - Mercure Galant - 1er juillet 2010 à  18:06

La nouvelle est confirmée depuis quelques jours déjà. Notre "forçat de la politique" vient d’être nommé à la tête du Nouveau Centre... ;-)

Répondre à ce message #27272 | Répond au message #26780