Chébili pète un câble

lundi 16 janvier 2012 à 15:04, par B. Javerliat

Sous le titre « Bourges : une conseillère démissionne ! » Hassen Chébili dénonce des supposées dissensions au sein de la majorité municipale :

« La démission de la conseillère municipale ne peut passer inapperçu à deux ans des prochaines échéances électorales locales. L’apparence de l’équipe de la majorité municipale est trompeuse car au sein de ses rangs, l’esprit d’équipe n’y est plus »

Diantre, des bisbilles au conseil municipal ? Sauf que la réalité semble beaucoup moins fun. Selon la version officielle fournie par la Pravda locale, cette conseillère municipale qui a surtout brillé par son absence, quitte Bourges pour des raisons professionnelles. Et par conséquent, démissionne du conseil municipal. Rien de sulfureux la dedans.

Contacté par l’Agitateur pour savoir s’il avait des infos pour étayer ses dires, Hassen Chébili est resté muet sur le sujet et a botté en touche : il nous a courageusement suggéré de contacter des « membres de Berry Convergences qui essaient de sortir du groupe municipal » pour en savoir plus.

Ah, ils seraient plusieurs à fomenter une scission ? Mais qui sont ces complotistes ? Présidente : Véronique Fenoll. Trésorier : Eric Meseguer. Secrétaire : Wladimir d’Ormesson. Que des séditieux, pour sûr !

Sans arguments, cette « affaire » n’en n’est donc pas une. Et discrédite de plus la parole de Hassen Chébili... qui semble prendre ses désirs pour des réalités.

PS : par acquis de conscience, l’Agitateur va quand même demander à Véronique Fenoll, Eric Meseguer et Wladimir d’Ormesson si certains des membres de cette association souhaitent « sortir du groupe municipal »...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Chébili pète un câble - B Javerliat - 22 janvier 2012 à 14:03

Sur son blog, Hassen Chébili persiste. Eliane Dumon aurait quitté Bourges pour cause d’« hypocrisie politicienne, marché de dupe, trahisons, faux-semblants et j’en passe... » au sein de la municipalité.


Chébili pète un câble - B. Javerliat - 20 janvier 2012 à 17:11

par acquis de conscience, l’Agitateur va quand même demander à Véronique Fenoll, Eric Meseguer et Wladimir d’Ormesson si certains des membres de cette association souhaitent « sortir du groupe municipal »

Voila la réponse :

« Bonjour
Nous sommes tout aussi étonné que vous des propos d’Hassen. Berry Convergences est une association qui n’est pas politicienne et qui souhaite rassembler toutes les bonnes volontés qui croient au Berry. Vous y êtes d’ailleurs le bien venu.
Quand à l’équipe municipale, elle est tout à fait soudée. La seule perte que nous avons à déplorer me semble-t-il, c’est le départ d’Hassen.
Bien à vous
Wladimir d’Ormesson »


Chébili pète un câble - hassen chébili - 17 janvier 2012 à 20:38

Monsieur,
Je vous pensais plus inteligent dans votre démarche journalistique au travers de votre site "l’agitateur", le titre de votre article comme le contenu de votre article est décevant.... Vous avez raison attacher vous à la version officielle... Je ne dirai rien de plus, vous êtes les meilleurs et les mieux informés.


Chébili pète un câble - B. Javerliat - 18 janvier 2012 à  06:10

Le plus simple aurait été de dire ce que vous savez sur les raisons de cette démission. Malgré mes relances, vous avez refusé. Ou plutôt vous êtes resté muet. Et vous dites vouloir continuer à ne rien dire. De là à penser que c’est parce que vous n’avez aucun argument à fournir, c’est un pas que j’ai franchi. Charge à vous de démontrer le contraire. Et je vous promet d’utiliser le peu d’intelligence que vous me concédez pour essayer de comprendre.

Répondre à ce message #34559 | Répond au message #34558
Chébili pète un câble - 16 janvier 2012 à 16:36

"Ne peut passer inapperçu à deux ans des prochaines échéances électorales locales"

Ah ben oui, 2 ans avant, c’est clair qu’on est en pleine campagne électorale à Bourges....


Chébili pète un câble - DD - 17 janvier 2012 à  10:40

En même temps, si la campagne doit commencer dans un an ou moins, ils sont déjà peut être en train de se bouffer entre eux pour voir un peu qui a les ratiches les plus longues.

En novlangue, ça s’appelle "la campagne des primaires"

Répondre à ce message #34555 | Répond au message #34553