Guéant, l’has been et le néant

vendredi 6 juillet 2012 à 23:13, par Cyrano

France-Inter, jeudi 5 juillet 2012, dans le 7-9 de l’été, un petit reportage : "Que sont devenus Nicolas Sarkozy et ses proches ?"... Bof, on s’en bran... on s’en fiche ! Mais...

Mais non, finalement, c’est très instructif d’entendre Claude Guéant, ancien sinistre ministre de l’intérieur, parler de sa vie d’aujourd’hui :

«  Vivre comme un citoyen ordinaire, ça fait du bien aussi, hein. Vous savez, depuis des années, des années, je vis entouré d’une équipe qui s’occupe de mes petits problèmes, qui me passe les coups de téléphone, qui me prend les rendez-vous, etc. Mais maintenant, je passe mes coups de téléphone moi-même. C’est intéressant d’ailleurs, parce que ça montre aussi ce qu’est la vie des français, hein. Je dois faire quelques contrôles médicaux, par exemple, je vois ce que c’est que d’obtenir un rendez-vous, hein... C’est pas si simple que ça, bon, et ça apprend, y compris sur l’action publique et les propositions que l’on peut faire. »

Hein ?! Quoi ?! Ce type a été ministre sans rien savoir de nos vies ? Ce type, ministre de l’intérieur, a donc prononcé des discours aux policiers et cières, sans vraisemblablement savoir quoi que soit de leur vie (et s’en foutre, en fait). Ça, c’est ça, un ministre ? Quel aveu.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?