Warning: Use of undefined constant quota_cache - assumed 'quota_cache' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/cb1e095c03166260cad41dd622ec31c6/web/config/mes_options.php on line 3
On se marre bien sur la Web TV du Maire

On se marre bien sur la Web TV du Maire

jeudi 18 février 2016 à 08:55, par epujsv

Dans la série La croisière s’amuse, saison 2016, épisode 18, produite et réalisée par la municipalité sur la chaîne Finances de la Ville de Bourges, on ne manque pas une seule seconde de pouffer avec les impôts. Dans le rôle principal, notre héros préféré, soucieux de l’intérêt général, comme chacun le sait.

Et si on organisait une remise des César berruyers ? Pour la meilleure interprétation de la décontract’ attitude sur le renflouement de la dette.

Dans un extrait exclusif de l’épisode 18 du 10 février 2016, à partir de la 28e mn17s, Guillaume78 donne la répartie à Pascal Blanc18 à travers la charmante voix féminine (chacune à sa place) d’une anonyme invisible qui lit les questions hardies des tchateurs. Autrement dit, à ce moment, Guillaume demande à Monsieur le Maire s’il ne pense pas que ce serait opportun de favoriser le mécénat et le partenariat privé afin d’entretenir le patrimoine et la culture à Bourges. Question choisie parfaitement au hasard, ça va de soi. Voire spontanément posée. Voire totalement improvisée, inattendue. Du reste, notre édile n’en revient pas. On lit son émotion sur son visage et dans sa voix : "Très bonne idée !!" qu’il dit promptement. Ensuite il énonce vaguement des actions municipales déjà engagées en ce sens. Mais très scrupuleux sur le respect de ne privilégier aucun mécène en particulier, il ne les cite pas. Comme ça, personne ne pense à Monin et ses louables intentions.

Vers la 29mn52s, on entend un léger fou rire, en fond, de l’invisible anonyme qui ne peut se retenir sur la formule "partenariat privé" prononcée par notre protagoniste qui se met lui-même à faire une petite risette. Joyeuse ambiance au cours de ce tournage manifestement (on attend le making-off avec impatience). Et là où ça devient désopilant, c’est quand notre cabotin qui, rappelons-le, nous fait ce numéro pour justifier la hausse des impôts locaux des ménages en remboursement de la dette, déclare désinvolte :" Nous faisons beaucoup appel au partenariat privé car, comme vous le savez, il y a un intérêt pour les mécènes de pouvoir récupérer une partie en termes de réductions d’impôts". Puis on passe à la question Sport de Bernadette36. Mais qu’est-ce qu’on a rigolé. C’était trop fun. Impayable.

Aller, pour conclure, un humour de nostalgique qui sent peut-être la naphtaline mais bien toujours d’actualité céans.

Après publication de l’article : Il semble qu’un problème technique se soit glissé sur la chaîne de la Web TV du Maire. Un lecteur vient de me signaler qu’on ne trouve plus la vidéo en question. En effet, pour l’instant elle ne figure plus dans les récapitulatifs des épisodes : http://www.ville-bourges.fr/web_tv/categorie/tchats_du_maire. Certainement un petit désagrément passager. Nous la remettrons en lien dans l’article dès qu’elle sera à nouveau disponible.

19/02/16 : l’incident technique se prolonge curieusement sur le site de la Mairie. Pour les fans de la série, nous sommes heureux de vous informer qu’on peut retrouver l’épisode disparu sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PiUf92h3WiA

23/02/16 : la vidéo fonctionne à nouveau sur le site de la Mairie.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
On se marre bien sur la Web TV du Maire - Toutooyoutoo - 28 février 2016 à 14:22

Bonjour

La voix féminine du tchat du maire, c’est la mienne et je souhaitais modestement apporter un très léger rectificatif à votre article.

Ce soir-là, et toute la semaine d’ailleurs, j’étais très enrhumée, et je dirais même plus, j’avais un rhume "de cheval" doublé d’une sinusite (dont je découvre les joies depuis peu, ce qui veut ORL, scanner, re-ORL re-scanner.... ah ! mais pardon, je m’égare, revenons au sujet)

Et donc, le fameux 10 février, je me suis bien préparée pour avoir une voix à peu près claire : j’ai bien nettoyé mes canaux nasaux, etc.... Hélas, comme vous l’indiquez à la 29ème minutes 52 sec (j’ai pas le même timing sur mon ordi, mais ça, on s’en fout), la situation de mon appendice devenait intenable, je ne respirai plus ! Je me suis donc trouvée devant un choix cornélien : où je mourrai asphyxiée, ou je tentai de me moucher le plus discrètement possible. J’avoue, j’ai choisi lâchement la deuxième option (pleutre que je suis)

Eh donc, non, je n’ai pas ri, j’ai juste voulu survivre : je me suis mouchée. Malheureusement, c’était sans compter la finesse de la prise de son. Pourtant, je vous jure, je me suis pliée en 4 pour que ça soit le plus silencieux possible. Raté !

Mais maintenant, grâce à vous, j’ai eu mon 1/4h de "célébrité anonyme", même si c’est sur un malentendu, moi ça me va. :-)

Longue vie à vous


On se marre bien sur la Web TV du Maire - Cyrano - 28 février 2016 à  20:22

Très bien, Toutooyoutoo, puisque vous êtes dans le Tchatche-tonic du maire, dites-nous, entre nous, allez, dites nous : pourkoi ke la vidéo k’était visible, elle a pu été visible, et puis k’elle a été visible ?

Répondre à ce message #42565 | Répond au message #42562
On se marre bien sur la Web TV du Maire - Toutooyoutoo - 7 mars 2016 à  20:00

Sais pas, mais je peux me renseigner. C’est important ?

Répondre à ce message #42595 | Répond au message #42565
On se marre bien sur la Web TV du Maire - 9 mars 2016 à  08:05

Important, non, vital, non, histoire de comprendre, oui. Car de telles vidéos pour que Bourges aille de l’avant sont précieuses.
Et pourquoi que c’est pas le maire qui répond en direct au tchatche ? et qui a fabriqué la marionnette immobile mise à sa place, que y’a que la bouche qui bouge ?

Répondre à ce message #42596 | Répond au message #42595
On se marre bien sur la Web TV du Maire - epujsv - 29 février 2016 à  10:05

Alors cet épisode aurait pu s’appeler "préparez vos mouchoirs" ?!... Merci pour votre témoignage. :-)

Répondre à ce message #42575 | Répond au message #42562
On se marre bien sur la Web TV du Maire - Clemsdean - 19 février 2016 à 14:54

Ca fait très megalo-trip en mal de reconnaissance cette fumisterie de webtv...le monsieur a besoin de s’inventer des interviews ? Souffre-t-il qu’au plan national tout le monde s’en fiche de lui ?


On se marre bien sur la Web TV du Maire - epujsv - 20 février 2016 à  10:26

A vrai dire je ne connais pas les ambitions nationales de Pascal Blanc. Mais je conseille la lecture de la vidéo avec les sous-titres Youtube... C’est encore plus drôle.

Répondre à ce message #42538 | Répond au message #42534
On se marre bien sur la Web TV du Maire - epujsv - 20 février 2016 à  10:42

Correctif : non, justement, la vidéo du 10/02/18 ne présente pas la possibilité de sous-titrages sur youtube. (Et à ce jour, elle ne se retrouve toujours pas sur le site de la Mairie) Mais si vous regardez les précédentes, il y a une fonction sous-titrages à droite de l’écran Youtube représentée par un Cc. Et je vous raconte pas les sous-titres que ça donne. http://www.ville-bourges.fr/web_tv/tchat_video_de_pascal_blanc_17_-_13012016--626

Répondre à ce message #42539 | Répond au message #42534
Web TV du maire s’auto-détruit - Cyrano - 18 février 2016 à 14:55

La vidéo de février du maire Pascal Blanc avait dépassé le mur du çon. Faut croire que votre article leur a fait prendre conscience qu’à trop vouloir nous prendre pour des cons, tel est prit qui croyait prendre.


Web TV du maire s’auto-détruit - epujsv - 18 février 2016 à  15:11

Oui, je crois que mon article a dû créer trop de connexions simultanées sur la vidéo du 10/02/2016 et que le serveur n’a pas tenu le coup. Pas l’habitude d’être regardée si souvent. ;-)

Répondre à ce message #42533 | Répond au message #42532