Les voyages de Monsieur Roger à la Galerie Incertaine

mardi 17 avril 2018 à 17:24, par Mercure Galant

On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux depuis son vernissage le 12 avril dernier. Il s’agit de l’exposition des « voyages de Monsieur Roger », de Guillaume Ledoux et Michel Zoladz à la Galerie Incertaine ! Allez-y, c’est bien !

Les voyages de Monsieur Roger à la Galerie Incertaine

Il s’agit d’une collaboration originale et surtout d’une belle escapade poétique et cocasse qui nous est proposée par les artistes Guillaume Ledoux et Michel Zoladz à la Galerie Incertaine.
Le premier dessine ses personnages emblématiques, Monsieur Roger et le gros Mathieu, sur les photographies en noir et blanc du second. Les deux amis s’étaient promis de "faire quelque chose ensemble" depuis longtemps. L’occasion s’est donc présentée lorsque Michel Zoladz a proposé à Guillaume Ledoux de choisir certaines de ses photos, développées sur tirages argentiques, afin d’y mettre en situation ses bonhommes colorés à la gouache. 25 clichés ont donc été sélectionnés pour servir de décor aux grosses bouilles souriantes et néanmoins énigmatiques mais aussi pour réinventer l’histoire, le contexte et la mémoire de la photo initiale, en l’enrichissant également d’un commentaire plein d’humour. Une association vraiment réussie, à découvrir à la Galerie Incertaine tous les après-midis du mardi au samedi jusqu’à 13 juin pour rire, sourire et s’émerveiller !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?