Samedi 1er décembre 2018, les Gilets Jaunes et la CGT nous appellent

vendredi 30 novembre 2018 à 19:54, par Cyrano

Que faire, ce week-end, dans le Cher ? selon la formule utilisée chaque fin de semaine par le Berry Républicain. Dimanche, on sait pas trop, mais samedi, si !

L’après-midi, y’a la Cégèt’ qui rassemble :

Toutes et tous mobilisé•es CONTRE la vie chère,
POUR l’augmentation des salaires, retraites,
minimas sociaux, allocations chômage.

On peut lire le tract entier sur le site de l’UD CGT 18 : cliquez sur le document PDF pour avoir accès à ce tract. Pour celles et ceux qu’on le clic laborieux, on résume l’essence de l’appel tel qu’il est formulé :

L’Union Départementale du Cher appelle les salarié•es à mettre en débat dans chaque entreprise et service la lutte revendicative pour imposer d’autres choix. Mais, sans attendre, elle appelle toutes et tous les salarié•es, les retraité•es et les chômeur.euses, à se MOBILISER et à MANIFESTERle :
LE 1er DECEMBRE 2018
BOURGES - 15 HEURES - Place Séraucourt

Bon, OK, ça laisse le temps d’aller au marché des Halles le matin ? Mais non ! Le matin, les gilets jaunes organisent une marche citoyenne, c’est dans Le Berry Républicain de vendredi, à la page 4. Donc :

Les gilets jaunes organisent une marche citoyenne,
samedi matin 1er décembre à Bourges,
La marche partira de la place Séreaucourt à 8h30.

Les sauvages ! à 8h30 !… Evidemment, ils ont pris l’habitude d’être du matin.
On descendra la rue Moyenne, puis détour bucolique par le Jardin de l’Archevêché (faut contourner l’Ilot Victor Hugo en travaux). Puis la manif citoyenne ira au carrefour de Verdun (carrément là-bas ?!). Elle reviendra par les boulevards Gambetta et Juranville et remontera par le boulevard d’Auron vers Séreau.
Pffouiii, bin dis donc, c’est carrément une randonnée, prenez vos bâtons de marche (surtout que ça se terminera par la rampe Marceau, faudra s’encorder).

Post-scriptum : z’avez remarqué ? La CGT s’est mise à la ridicule écriture inclusive (dont on ne parle plus beaucoup) avec tangage et roulis dans la forme. Bienvenu chez les crétin-e-s précieuses ridicules .


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Nouveau ! Samedi 1er décembre 2018, les Gilets Jaunes et la CGT nous appellent - epujsv - 16 décembre 2018 à 19:17

La CGT du Cher nous appelle aussi le mardi 18 décembre à nous rassembler devant la Sécu pour le smic, les salaires, les minimas sociaux, et une sécurité sociale de haut niveau, l’ISF etc.... Mais l’appel n’est pas encore publié sur leur site internet ni sur leur facebook. Par contre il est publié sur le facebook de laFrance Insoumise du Cher qui a partagé la publication avec la CGT Educ’Action.
Il s’agit également d’un appel national de la CGT.

Le 18 décembre c’est la journée internationale des migrants à laquelle la CGT participe.

A la France Insoumise, comme promis, ce n’est pas un sujet prioritaire ; sauf en Alsaceoù un groupe d’action FI appelle avec d’autres associations et syndicats : "Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde [...]. Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Côté Gilets Jaunes du Cher, rien pour l’instant : Blocage national dans le Cher. Sinon une certaine satisfaction à revisiter le chant des Partisans avec les quenelles de Dieudonné, ce samedi 15 décembre. C’est en vidéo sur leur facebook.


Nouveau ! Samedi 1er décembre 2018, les Gilets Jaunes et la CGT nous appellent - epujsv - 16 décembre 2018 à  21:07

Correction : si, l’appel de la CGT du Cher au 18 décembre devant la Sécu était déjà publiée le 14 décembre sur leur facebook. Mais toujours pas sur leur site internet.

Répondre à ce message #43328 | Répond au message #43327