Caissières & Vigiles à Bourges : Pas de masques, pas de boulot ! Sauvez votre peau !
Y’a des personnes qui sont caissières, parfois caissiers, y’en a d’autres qui sont vigiles, ils ont un point commun, ils sont exposés directement au public : le coronavirus commence à les tuer - et même jeunes.
Alain, agent de sécurité, meurt du coronavirus à 45 ans
Alain Siekappen Kemayou était responsable de la sécurité dans le centre commercial Parinor, à Alnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Il a été contaminé par le coronavirus, il en est mort voici une semaine, le 23 mars.
Il est mort car ce gouvernement d’amateurs écœurant n’a pas été foutu de lui procurer les protections nécessaires. Comme le personnel soignant, les agents de sécurité, en contact permanent avec le public des commerces sont aussi en première ligne pour qu’on puisse faire nos courses en sécurité.
Aïcha, caissière de Carrefour décède du coronavirus
Aïcha est décédée le 26 mars. Elle était caissière, depuis 30 ans, au magasin Carrefour de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
Elle est morte par la faute de cette saloperie de virus mais aussi par l’incapacité d’un gouvernement à fournir des protections minimales aux personnes exposées au public.
Elle est morte aussi du cynisme des hypermarchés qui offrent une prime de 1.000 euros que seuls les survivants toucheront.
Pas de masques, pas de boulot !
Ces professions autres que les professions de soignants, tous dans le même "Radeau de la Méduse" : Les caissières, ceux qui mettent en rayon, les agents de sécurité, les policiers, faut dire stop au massacre, stop à la boucherie qui se prépare : pas de protection, alors, rien ! pas de boulot ! exercice très légitime du droit de retrait !
Votre chef va gueuler ? Votre hiérarchie va s’époumoner ? C’est moins grave que de subir les ricanements du diable vous accueillant en enfer. Ne ramenez pas la mort chez vous, pas de masques, pas d’boulot. Sauvez votre peau, sauvez les embrassades que vos parents, vos conjoints, vos enfants ont encore envie de vous faire.