Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot !

dimanche 29 mars 2020 à 11:14, par Cyrano

Vendredi, 27 mars, les décès dans le Cher ont commencé. La direction de l’hyper marché Leclerc à Saint-Doulchard, juste à côté de Bourges, fait la chasse aux porteurs… de masques. On le sait grâce à l’indiscrétion de jeunes femmes.

L’employé d’un rayon avait mis un masque, pour se protéger. On lui a demandé d’enlever son masque. Le garçon a refusé. Ah bon ? alors, dégage et rentre chez toi... Le garçon est rentré chez lui. C’est mieux qu’attendre le virus. Sympa, l’ambiance.
Un deuxième avait alors mis aussi un masque (même pas, un masque-foulard, un truc comme ça). Lui aussi a refusé d’enlever sa protection, peut être illusoire. Allez, il est midi et demie, dégage aussi, rentre chez toi. Et de deux.
Un des deux employés plaidait : il avait un fils en bas âge, etc. Inflexible, t’as un masque ? On bosse sans masque sinon, dehors...

Le grand patron de Leclerc saint-Doul’, grand humaniste, aurait aimé que nous ne sachions pas ? que nous ne sussions pas ? Dommage, ça se répète, maintenant. Et c’est bien normal : il faut bien que les clients sachent avec quelle énergie ce patron a décidé d’aider le coronavirus.

Déjà, cette direction n’est même pas foutue d’imaginer des horaires plus restreints, même pas foutue de mettre son drive à niveau : il faut attendre quelques jours pour aller chercher sa commande.
De la colère contre ça ? Non, du dégout :
A Saint-Amand-Montrond, les caissières de LIDL ont des masques. Les caissières de Leclerc n’ont pas de masques. Quand tous les employés vont-il se décider à sauver leur peau ? Y’a donc pas de syndicats, rien ? Pas de masques, pas de boulot.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - sylvain - 8 avril 2020 à 18:02

bonjour ,
moi je ne fais aucunes différences ,par chez moi ,déjà Leclercq ,je n’y vais pas ,trop cher ! j’y suis allé à Bourgoin pendant quelques jours,aux employé,e,s de choisir certain,e,s avec masque et d’autres sans ! bon , après tout dépends des chefs , certainement ,non ?
pour ma part ,je travaille en ce moment , nos chefs nous ont donné des consignes de nettoyage avant intervention sur les véhicules, poignées de portes ,habitacle ... mais pour nous ,seulement mettre des gants ,mon collègue porte un masque ,mais ça je comprends ,il a des enfants en bas age et pas en très bonne santé ,sa copine aussi !
voilà un peu la situation chez moi à Grenoble, après comme je vous ai dit c’est une histoire de chefs ,mais de là a virer les employé,e,s ça déborde un peu du justiciable auprès des Prud’hommes ,non ?


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : droit de porter son masque ! Bravo. - Cyrano - 6 avril 2020 à 10:39

Ce matin, lundi, 6 avril, une copine va faire ses courses à l’hyper de Saint-Doul. Elle me rapporte :
Certaines caissières portent un masque (confection perso) : on ne leur demande plus de les enlever... Y’a un semblant d eprogrès.
Maintenant, les nullités de Leclerc vont-il fournier des masques à tout le monde : caissiers et ssières, mise ne rayon, dépot, vigiles ?


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : le nez sale... - Cyrano - 6 avril 2020 à 09:18

La direction de Leclerc Saint-Doulchard avait répondu sur son compte facebook en justifiant toutes ses mesures.
Les messages qui contredisaient la direction ont disparu ?! Je vois que le message qui nous informait de l’article du Monde a aussi disparu.
Eh bien, le personnel de l’hyper de saint-Doulchard va avoir fort à faire avec une direction qui veut faire taire tout un chacun. Encore du beau linge, ça...


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard ; : même Le Monde le dit ! - Cyrano - 4 avril 2020 à 13:27

dans e quotidien Le Monde, un article aujourd’hui :
Chez Leclerc, la crise sanitaire révélatrice d’un management par la peur
Des salariés des magasins du réseau de distribution témoignent de conditions de travail difficiles où « pressions » et « flicage » sont monnaie courante.
A lire ici, mais peut être réservé aux abonnés.

Alors, oui, c’est vrai, la direction Leclerc se comporte de façon indécente. Mais putain de merde !!! assez de soumission : pas de masque ? pas d’boulot, sauvons notre peau !
Même le gouvernement l’avoue maintenant : il faut des masques pour tout le monde.


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard, plus minable, t’as le covid - Cyrano - 6 avril 2020 à  09:09

Une info sur BFM TV :
Coronavirus : le groupement Les Mousquetaires a avancé 500.000 masques aux entrepôts Leclerc
https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-le-groupement-les-mousquetaires-a-avance-500-000-masques-aux-entrepots-leclerc-1889255.html

Et la direction de Leclerc Saint Doulchard qui voulait se justifier sur facebook...
En fait, pas brillant, les supers et hypers Leclerc : rien à foutre du personnel...

Répondre à ce message #43773 | Répond au message #43770
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard, plus minable, t’as le covid - epujsv - 6 avril 2020 à  20:10

- Masques FFP2 ? non, c’est pour le monde médical, soignant,hospitalier qui n’en ont toujours pas assez et ça sera long.

- Masques FFP1 = masques chirurgicaux ?
BR du 04/04/20 : Des masques chirurgicaux à prix coûtant pour les entreprises de la Région Centre-Val de Loire

Le monde médical, soignant, hospitalier, social en a t-il suffisamment lui-même ?

- Masques à usage non sanitaire dit masques alternatifs dit masques barrieres (par l’Afnor) ? c’est-à-dire des masques en cours de tests, fabrications, par des entreprises de mode, de textiles (et parfois des particuliers) ;
M. E Leclerc et les Mousquetaires ne semblent pas disposés à informer leurs salariés de quel type de masques ils vont disposer. Masques sanitaires ou non sanitaires ? Quel type ? Quelle protection ?

Puisque le port du masque va se développer partout, il serait impératif que n’importe quel employeur soit en mesure d’indiquer à ses salariés, employés, les masques dont il s’agit. Précisément. Et preuves à l’appui. Fournisseurs, normes, etc... Bref, que les salariés, employés, sachent bien ce qu’ils portent. Et les limites de ce qu’ils portent.

Répondre à ce message #43777 | Répond au message #43773
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Saussol - 3 avril 2020 à 14:03

quelle Honte !
deja ce serait à la direction de fournir des protections afin d’assurer la sécurité de ses salariés... alors là les empêcher de se protéger, dans quel monde vivons -nous ?!
j’espère que les clients de ce supermarché vont le boycotter.


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Une consommatrice leclerc - 2 avril 2020 à 23:21

Inadmissible, moi qui me servais chez Leclerc vous perdez un client voir 2. Une honte


Le docteur Prudhomme dit son fait à un petit valet de la macronie - bombix - 31 mars 2020 à 09:15

Qui est le plus bête ? Christophe Barbier, ou Sibeth NDiaye ? Difficile de départager ces champions du monde de la connerie, que le monde ne nous envie pas. En tout cas, voilà une vidéo à regarder impérativement et à faire tourner autour de vous. Un urgentiste résume très bien la situation et dénonce les responsabilités. En face, un Christophe Barbier lamentable, mais qui révèle très bien qui il est et quel est son rôle : il faut sauver le soldat Macron ! L’affaire est mal engagée...

https://www.youtube.com/watch?v=imI4gYps4Pw&feature=share&fbclid=IwAR1SR2fiIYVwmaS-1Ddh2DSiNe7mbHISl2ujPoJvLYjBEYOEOXF0q7bmQl4


Coronavirus : Penicaud au boulot - epujsv - 30 mars 2020 à 12:56

Bonjour Cyrano,

le Ministere de la torture pond au fur et à mesure des "fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés" par métier. Je vous laisse le soin de visiter celle pour les caissier.e.s. Déjà, les salariés sont symbolisés par la caisse enregistreuse ! pas d’humain derriere cette caisse. Juste ce qui encaisse le fric. De plus, le metier de caissier.e. devient également un métier de nettoyeur asceptisant. Tu m’étonnes, il leur faut bien 60h par semaine pour faire tout ce qu’on leur demande de faire ! et avec un film plastique sur le visage pour mieux s’étouffer !


Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - Cyrano - 30 mars 2020 à  14:40

Merci epujsv, pour le document. Intéressant.
On me fait remarque que dommage que ce ne soit qu’une fiche conseil, donc rien d’obligatoire :
Ecran plexi de 2 mètres de haut, rotation des caisses toutes les 30 minutes pour lavage des mains, etc.

On pourrait prendre un sac poubelle avec deux trous pour les yeux ? Ça devrait convenir au directeur( de l’hyper Leclerc.

Au grand Carrefour, à Bourges, chaussée de Chappe, les caissiers-caissières ont un masque, les vigiles ont un masque.
Et à Saint-Doulchard, dans le grand Leclerc, personne ne se révolte ? On subit la dictature d’une direction irresponsable et répugnante ? Personne ne se lève ? C’est ça, l’humanisme blablatant de Michel Edouard Leclerc ?

Personne dans ce magasin ! Personne ne doit y aller : le passage en caisse sera un bon moyen de contaminer ou d’être contaminé.

Répondre à ce message #43741 | Répond au message #43740
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  16:00

Je me méfie tout également de Carrefour et tous les autres : le masque, Ok, c’est beaucoup mieux et indispensable. Mais je crois que ni vous, ni moi, on ne sait vraiment ce que sont les réelles protections à mettre en place. En plus du masque. Il y a des tas de procédures à faire, autour du masque, des gants, du gel etc.... pour une réelle protection des salariés. Enfin, je l’espere. J’ai bien peur que des hypermarchés fassent mettre le masque juste parce que ça fait mieux vis-à-vis des clients, mais que les salariés ne sont pas formés et informés de la façon de porter ces masques, gants, etc....

Les inspecteurs du travail sont eux-mêmes pris dans des situations hallucinantes : ils sont désavoués par leurs supérieurs hiérarchiques lorsqu’ils constatent que même le minimum n’est pas en place et demandent la fermeture de telle entreprise. Ils n’ont pas de masques eux-mêmes pour faire leur travail. Certains d’entre eux (2 je crois) sont décédés du Covid. Pas forcément parce qu’ils se sont déplacés sur un lieu de travail à inspecter, mais parce qu’ils travaillent eux-mêmes, dans certains départements sur leurs lieux de travail.

Un inspecteur du travail syndicaliste (cgt) cité ds un article de Médiapart aujourd’hui, sur la mention du risque biologique : " Le seul outil qui serait très efficace et immédiat serait la possibilité d’arrêt de l’activité, qui existe depuis les années 1980 et que l’on peut activer s’il existe un risque de chute de hauteur, un risque amiante, électrique, sur les machines, ou cancérigène dans certains cas, détaille Gérald Le Corre. Par décret, le ministère pourrait nous donner ce pouvoir d’arrêter l’activité si l’organisation du travail ne permet pas de prévenir la contamination biologique. Il ne l’a pas fait. »

De plus les entreprises n’ont plus obligations de résultats depuis 2015 je crois, mais seulement obligations de moyens pour la mise en oeuvre des regles d’hygiene, sécurité, santé au travail.

Enfin, en effet, ce directeur de Leclerc , je ne sais pas qui c’est, mais il doit avoir des relations haut placées. Je présume. Va pas être emmerdé. Et je suppose qu’il est en télétravail lui ? . Enfin, rassurez-vous, je n’y allais pas parce que ce n’est pas mon quartier, mais je ne ferai pas le détour ! jamais.

Je fais pousser des nouilles chez moi, pour mon autosuffisance. ;-)

Répondre à ce message #43742 | Répond au message #43741
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - bombix - 30 mars 2020 à  16:39

En plus du masque. Il y a des tas de procédures à faire, autour du masque, des gants, du gel etc.... pour une réelle protection des salariés. Enfin, je l’espere.

Non. Faut se méfier. Ca c’est encore de la propagande gouvernementale pour justifier les consignes sur les masques qui seraient inutiles alors qu’ils ne le sont pas. La manipulation du masque est assez simple, ce n’est pas un geste technique compliqué. Ce qui est compliqué, c’est d’en trouver, puisque le gouvernement Hollande, sous l’autorité de Marysol Touraine, a trouvé malin d’en jeter des centaines de millions. Et que le gouvernement Macron, sous l’autorité d’Agnès Buzin, a trouvé malin de ne pas renouveler les stocks alors que la pandémie faisait déjà des ravages en Asie. Les pays qui mènent une politique sanitaire victorieuse face au virus ont deux armes : des masques aux normes, et des tests pour repérer, isoler et soigner les porteurs de virus. Voir l’exemple coréen. A propos de masques aux normes, j’ai vu sur Facebook que les futurs lauréats du concours Lépine rivalisent d’ingéniosité pour pallier à l’impéritie de nos gouvernants de droite et de gauche. En soi, on ne peut pas reprocher aux gens d’essayer de se débrouiller comme ils peuvent. En revanche, quand ils sont soutenus par des responsables politiques comme Yann Galut (billets du 26 mars et du 28 mars sur FB), on peut se poser des questions. Un bout de plexiglass sur la tronche n’a jamais arrêté un quelconque virus. Soutenir le contraire c’est mettre les gens encore plus en danger car ils sont en fausse sécurité. Le seul masque efficace contre le Covid-19 est un masque à la norme FFP2 que les amis politiques de M. Galut ont mis à la benne, après avoir fait fermé les usines qui les fabriquaient en France. Ce genre d’intervention démagogique est dérisoire et dangereuse, et ne fera pas oublier la responsabilité du PS et de toute la classe politique aux responsabilités ces vingt dernières années quand l’heure des comptes aura sonné. Je recommande à tout le monde de lire l’article de B. Collombat sur le site de France Culture : Pénurie de masques : les raisons d’un "scandale d’Etat"

Répondre à ce message #43743 | Répond au message #43742
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  17:35

Bombix, oui, on est d’accord sur le seul masque efficace. Et oui, on est d’accord sur le fait que si le Ministere du travail fait des fiches sans masques c’est bien parce qu’il n’y en a pas.

Mais si, malgré tout, pour toutes les mesures de sécurité au travail, il faut des formations des salariés : leur protection actuelle ne consiste pas uniquement dans le port du masque. Et en effet, je me demande quelles sortes de masques ont des employés des supermarchés et ailleurs. Le fpp2 ? aucune idée. Ces masques doivent tenir tant de temps, et on doit en changer. Mais moi même je ne sais pas comment on porte ces masques, je n’en ai pas, je n’en ai jamais vu de ma vie. Mais de toutes façons, le rôle de l’employeur, (ça fait partie de ses obligations de moyens) doit former ses employés au consignes de sécurité. Et en ce moment, elles sont d’autant plus sacrément compliquées. Et

Je pense qu’il ne faut rien affirmer de but en blanc quant à la façon de porter ce masque quand soi-même on sait à peine de quoi s’agit. Il y a des spécialistes pour ça. Je pense que la propagande du gouvernement s’inspire d’une réalité : mais on est bien d’accord pour se dédouaner lui-même de ses propres manquements (et de ceux des précédents).

Répondre à ce message #43744 | Répond au message #43743
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  17:55

oui, oui et j’ai vu ça, les trucs en plastique avec une imprimante 3D.... Je crois même que des hôpitaux donnent leur aval. Mais à vérifier.

Mais bien sûr Bombix, tout ça, je ne sais même pas quoi en dire. Scandale d’Etat si vous voulez, je n’arrive pas à trouver le mot.

En temps de guerre on dit une "boucherie". En temps d’épidémie, je ne sais pas.

Répondre à ce message #43745 | Répond au message #43743
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  19:29

Et j’insiste avec vous, si on veut nommer les masques réellement protecteurs il faut en effet dire, écrire : "Masques FFP2". Parce que les autres, ça ne sert à rien.

Et je serais tres surprise que carrefour et tous les autres, quand ils fournissent des masques aux employés soient des masques FFP2. Et si c’en est, qu’ils aient suffisamment de stocks pour les renouveler autant qu’il faut, parce que ça se porte tant d’heures. Il faut ensuite les jeter. Car susceptibles d’être infectés par le virus.
Donc en fait, les masques des supermarchés ça masque la misere. c’est tout.

L’autre jour je suis allée dans une pharmacie : les dames avaient des masques. Mais ce n’était pas des FFP2 dont je viens de voir la forme. Et c’est écrit dessus. Je ne sais pas quelle sorte de masques elles portaient. Des chirurgicaux ? aucune idée.

Et dans les supermarchés, il y a certes les caisses, les gens qui travaillent en rayons. Mais nous n’avons pas la vue sur les entrepôts. En ce moment, le drive explose. Mais je ne comprends pas en quoi le drive serait plus protecteur et pour les salariés et pour les clients. Alors au grand Carrefour, le drive est juste à côté d’un local syndical. Je ne sais pas comment ça se passe en ce moment, mais une fois je l’ai fait, pour voir : de tres jeunes gens sortent les uns apres les autres d’un endroit, avec des chariots pleins des commandes et parcourent une bonne distance vers le parking de voiture. Je trouve ça assez insupportable de voir des gens qui travaillent dehors pour m’apporter ma bouffe dans mon coffre. Alors, je me demande en ce moment, comment ils peuvent travailler dans leurs entrepots de drive, alors que c’est la folie : ils peuvent respecter entre eux la distance de sécurité d’1 m ? se passer le gel sur les mains à chaque fournée ? etc....

La triste réalité, c’est qu’on a besoin de manger et qu’on est impuissants, les clients, lorsqu’on voit ce qui nous est seulement visible. Alors on se rassure, en se disant que bon, ben, ça va, telss personnels de telle(s)de la grande distribution, sont pas si mal traités à force d’avoir chercher à obtenir des mesures de protection. Genre une union sacrée entre le consommateur et les employés. Ben non. Nous n’y sommes pour rien, mais ils bossent pour nous et nous n’avons aucun pouvoir sur leurs conditions de travail. Boycotter telle ou telle enseigne parce qu’elle est plus grave qu’une autre. Oui, mais bon, y’aura toujours d’autres personnes pour y aller parce que c’est plus pres de chez eux etc... Et les autres, que valent-elles ? On en sait rien.

Mais moi, en ce moment, je ne me sens en sécurité sanitaire nulle part : pas à cause des gens qui travaillent là où je vais, mais bien parce que, oui, le gouvernement est une catastrophe sanitaire à lui tout seul. Et quand on nous relâchera, je n’aurai aucune confiance, strictement aucune, dans sa décision de la date de "remise en liberté". Et avec quels moyens sanitaires ? toujours les mêmes ? avec la gestion des stocks de misere ? en tout ? non seulement les masques FFP2, les tests, les équipements des hôpitaux, le nombre de personnel hospitalier qu’il restera ?

bref, ce n’est pas une crise sanitaire, c’est une catastrophe sanitaire.

Répondre à ce message #43746 | Répond au message #43743
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  20:09

Et je pense qu’ils sont capables de nous relacher tous dehors quand ils vont estimer qu’économiquement ce n’est plus supportable. Je ne crois pas un instant qu’ils nous relacheront sur une base de santé protégée. Ils vont nous faire le coup " de l’immunité collective" comme je présume ils essayaient de faire avant de nous confiner. Puisqu’on ne sera plus confinés, ils vont "gérer" l’épidémie autrement.

Peut-être même qu’ils ont déjà fait leurs calculs ? "alors voyons : on laisse 60% de travailleurs au boulot pendant le confinement, pas dans n’importe quelles boites qui nous rapportent par an, divisé par le nombre de dividendes , soustrait à je ne sais quoi, etc....pendant qu’on en confine 40% qui tout au long de l’année ne nous rapportent rien, ou des prunes, et ça fera sérieux, on assure, on vous protege, on vous aime. ". En ayant eu bien soin de faire évidemment tout ça apres le 1er tour. Et leur date de déconfinement, ils la savent peut-être déjà. Par des calculs boursiers, etc..

Je n’ai guere d’illusions non plus sur les tristes sires qui nous gouvernent en général. Il parait que l’économie de guerre et post guerre avait fini par rapporter beaucoup aux états, entreprises, etc.. par la suite. En France, on n’a pas eu de guerre depuis longtemps.Alors peut-être une bonne épidémie, ça fait l’affaire ? non une épidémie créée volontairement, mais l’occasion, la belle aubaine. Je sais pas. Une sorte de "30 glorieuses" post covid 19 ? Je peux aussi raconter n’importe quoi.

Répondre à ce message #43747 | Répond au message #43746
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  20:44

"pendant qu’on en confine 40% qui tout au long de l’année ne nous rapportent rien, ou des prunes". Mais sur lesquels on compte bien afin qu’ils nous rapportent apres la "crise".

Hier, je regardais vite fait Lcp, tard, et je suis tombée sur une bonne femme LREM qui doit être députée ou je ne sais quoi ou conseillere régionale. Elle avançait l’idée qu’il serait temps de changer le statut de fonctionnaires des personnels hospitaliers en CDD. Alors, ils ne sont pas confinés, oh que non, les personnels hospitaliers, mais ce doit être certainement ça les moyens promis par le chef de guerre à Mulhouse, l’autre soir. Avec son masque. Un FFP2 ?

Sur ce, je vais aller regarder mon ARS préférée. Un peu comme on regarde les résultats du tiercé. Ou du loto.

Répondre à ce message #43748 | Répond au message #43747
Coronavirus : Carrefour, y’a les masques. Leclerc, non !!! - epujsv - 30 mars 2020 à  23:29

Ds le médiapart live (sans abonnement) de 21h07

"Act Up-Paris, Adelico, le Collectif Inter-Hôpitaux, le Collectif Inter-Urgences, la Coordination nationale des infirmières, l’Association des victimes, malades et impactés du coronavirus ont décidé de « former une coalition inédite » en déposant une requête en « référé mesures utiles » devant le Conseil d’État. Une démarche soutenue par l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament.

Les plaignants disent s’inquiéter « de l’insuffisance des moyens disponibles sur le terrain malgré les mesures prises et annoncées par le gouvernement », estimant que si « cette insuffisance se prolongeait, elle aggraverait la catastrophe sanitaire en cours, en violation de plus en plus manifeste de la dignité des personnes ».

Pour les associations, il est « indispensable de mettre en place des mesures pour que la production industrielle s’adapte à la “guerre sanitaire” déclarée, et donne aux hôpitaux les moyens d’effectuer leurs missions dans des conditions nécessaires en termes de sécurité pour les patients et les soignants ». À leurs yeux, « le premier ministre n’a pas semblé prendre la mesure des conséquences dramatiques de l’épidémie sur le manque et les pénuries de ces équipements, matériels et médicaments absolument essentiels pour faire face à l’urgence de la situation ».

Les associations demandent notamment que des mesures de réquisitions soient prises pour lutter contre la pandémie : « La France dispose du savoir-faire, des infrastructures, capacités industrielles, notamment de production, pour mettre en place des mesures décisives maintenant. La production nationale de masques, de ventilateurs mécaniques et de matériels de réanimation comme des pousses seringues qui manquent pour prendre en charge les patients en réanimation et dans d’autres services de soins intensifs (y compris pour des patients non-Covid) et pour accompagner les patients en fin de vie, permettrait de répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter avec des stocks qui s’amenuisent chaque jour ».

Répondre à ce message #43749 | Répond au message #43743
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Sylvie - 30 mars 2020 à 01:34

C’est honteux ! J’y suis allée vendredi et aucune mesure de précaution. Je dis à la caissière que c’est intolerable de ne pas pouvoir disposer au minimum de masques. Elle me répond que même s’ils en disposeraient, ils n’auraient pas le droit des mettre😱..pardon ? Oui le patron nous martelle que ça peut faire peur aux clients ! J’ai cru à une blague mais non elle était très sérieuse. Mais c’est qui ce tyran ? Il faut qu’il comprenne que pour ses petites affaires c’est l’inverse qui va se produire. Les clients ne se sentant pas du tout sécurisés à cause de l’absence de mesures de précaution ne viendront plus faire leurs achats dans son magasin. C’est mon cas bien entendu !!


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Cyrano - 30 mars 2020 à  08:13

Merci Sylvie pour ce témoignage qui va dans le sens de notre petit article.
Et vous avez raison : maintenant, ce qui fait peur, c’est le manque de protection.
Et ces femmes et hommes qui travaillent ainsi rentrant dans leur domicile le soir, avec peut-être de la famille confinée. Alors, au-revoir la distanciation sociale.

Répondre à ce message #43738 | Répond au message #43737
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Nathalie - 29 mars 2020 à 23:42

Sisi ya un sindic mais ils sont avec le patron !je suis 1 ancienne du magasin et drive 7an 1/2.donc je sais de quoi je parle.mais je suis outrer pour se qu il se passe car il est pas comme sa mr guitton..je pense que sa vient de son directeur de magasin de st doulchard.surtout je csais de sources sur qui ya 4 a 5 salariés contaminer depuis vendredi...apres pour les drives vu qu ils sont indépendant des 2 magasins c est un probleme de livraison par les centrales je pense car celui de st doulchard n a pas beaucoup de place pour stocker les palettes..


Hyper Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Cyrano - 30 mars 2020 à  11:26

Merci pour vos précisions.
Montrez cet article à vos amies, amis - Surtout celles et ceux encore en poste dans ce Leclerc. Tout un chacun peut témoigner ici, dans un message : y’a pas besoin d’inscription, juste besoin d’indiquer un nom (ce que vous voulez : Bérénice, Phèdre, Célimène, etc. ).

L’attitude des grandes surfaces devient répugnante. On ne peut pas exercer son droit de retrait sans se sentir menacer du retrait de ses droits et d’être viré.
On va juger les enseignes au soin qu’elles prennent pour leur salariés.

Pas de masque, pas d’boulot, c’est simple. Il suffit de décider ensemble de se réunir avec la distance-barrière nécéssaire, et de réclamer.

Répondre à ce message #43739 | Répond au message #43735
le directeur du magasin leclerc de st Doulchardst doulchard.. - Pittet - 29 mars 2020 à 21:21

Monsieur comment pouvez vous
Réagir comme ça. C’est une honte
On dirait que vous prenez cette épidémie par-dessus la jambe
Avec le nombre de décès qu il y a vous devriez au contraire prendre soin de votre personnels
Et les obligés de se protéger en portant des masques et des gants que vous devriez par la même occasion leur fournir..
Sinon je propose que nous n allions plus faire nos courses dans votre magasin et que votre personnels arrêtent de travailler...
Cela demande réflexions vous ne pensez pas...pittet
Un peu d humanité ..
.

.


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - val - 29 mars 2020 à 21:12

Ce pseudo directeur devrait avoir honte. C’est pire qu’au goulag les conditions de travail. Des heures en veux tu en voilà qu’il n’est bien entendu pas possible de récupérer lorsqu’on le souhaite. Il est hors loi dans tout les domaines. Leclerc Nationale devrait virer un abrutis pareil. Ma tante a travaillé a celui du Prado, c’était le même merdier.
Scandaleux, honteux, il n’y a même pas de qualificatif assez fort pour qualifier un connards pareil. Et je pèse chacun de mes mots et les revendique.
Empêcher des employés de se protéger. Putain mais emmenez le aux Prud’hommes ce connard


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Jouan - 29 mars 2020 à 18:55

Honte à vous monsieur
Nous sommes dans une île et pourtant le patron de notre supermarché a protégé au maximum son personnel avec des masques et pour les caissières , un panneau en plexiglas. Non seulement vous n avez aucune humanité mais aussi aucun cerveau. C était vous qui auriez du leur fournir des protections et au lieu de cela vous les pénalisez. Je ne ne vous salue pas


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Cyrano - 29 mars 2020 à  19:13

Quelle ile ? Si ce n’est pas indiscret, bien sur.
Pourtant l’hyper Leclerc a les moyens ! et plus que ça, même.
On me dit que l’autre enseigne Leclerc présente à 5km de l’hyper a des masques ? Je ne peux vérifier, on est dimanche.

Répondre à ce message #43732 | Répond au message #43731
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Alex - 29 mars 2020 à 18:01

Je travail actuellement labas vraiment honteux que on travail dans c’est condission , renvoyer c’est employer qui ce protège la honte aucune humanité il vas falloir ça bouge .


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Clo - 29 mars 2020 à 17:03

Honteux ! Aucun respect pour ses employés ! Ils devraient tous faire grève ! Perso je ne delogerai pas de mon poste tant que le patron ne m’aurai pas fait une attestation demandant à ce que je quitte mon poste et en stipulant explicitement la raison !!


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Viviane - 29 mars 2020 à 16:00

Quelle honte,mais de quoi il est fait se bonhomme.il recherche le rendement et la quantité ,de travail,sans respecter ses salariés.Ils sont les seuls à ne pas avoir de masques .je souhaite du courage au personnel


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Cyrano - 29 mars 2020 à  17:30

Y’a le directeur de l’Hyper Leclerc Saint Doul’ et le grand PDG des deux Leclers : Prado et Saint Doulchard. Les deux doivent être sur la selette.
et c’est des protections pour tous les employés présents sur le site, en contact avec le public : caissières, ou caissiers, la mise en rayon, etc. Sans oublier le ou les vigiles qui voient entrer et ressortir tout le public.

Demain lundi, on verra bien si les caisses ont uniquement une protection genre plexiglass-scooter, la dolce vita.

Répondre à ce message #43729 | Répond au message #43725
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Nathalie - 29 mars 2020 à  23:46

Desolé C est le meme PDG pour tout !les 2 magasins+les 2 drives sont a lui.

Répondre à ce message #43736 | Répond au message #43729
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Marjorie - 29 mars 2020 à 15:40

J y suis aller jeudi.... aucune mesure prise pour les clients... des parents avec enfants a volonté, qrriver a l l’acceuil oups désolé plus,de gants la honte
Une filles Fruit et legumes ss gants , une caissière ss gants je lui dis mais vous avez pas de protection ? Elle me répond : non pk faire ?
C’étais la dernière fois que j y mettais les pieds !


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Moi - 29 mars 2020 à 14:59

Pas de syndicats pour nous bien dommage d’ailleur


Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Cyrano - 29 mars 2020 à  15:02

Pour vous ? c’est à dire ?
Vous pouvez lâcher ce que vous avez envie de dire : y’a pas de drones au dessus de nous.

Répondre à ce message #43723 | Répond au message #43722
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - epujsv - 29 mars 2020 à 12:27
Coronavirus : Hyper Marché Leclerc, Saint-Doulchard : t’as un masque ? pas d’boulot ! - Clo - 29 mars 2020 à  17:05

Illégal et de tte façon aucune valeur juridique ! Cela n’empêchera pas un patron de se retrouver devant un tribunal s’il n’a pas respecté les mesures sanitaires établies par le gouvernement !

Répondre à ce message #43728 | Répond au message #43721