Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards

vendredi 11 septembre 2020 à 20:58, par Cyrano

… et de la marre aux conasses, respectons la mixité. Faire du vélo autour du plan d’eau du Val ’Auron, c’est devenu un parcours du combattant.

C’est pratique de rouler à deux : le second récolte les commentaires. On roule autour du Val d’O. Ils et elles sont quatre de front qui marchent, avec chien (bien sûr), et landau. On passe où avec le vélo ? Petit coup de sonnette discret. Hou là ! Y’a connasse qui cause : « Eh ! Y’a l’herbe pour passer ! » et connasse bis (elles sortent ensemble) : « Comme si y’avait pas la place. » [sous-entendu hors de la piste cyclable, c’est vrai y’a de la place].

On roule Trouée Verte, sur la piste, et humm ?! On n’aime pas ça, deux chiens avec un couple, sans être tenus en laisse. On ralentit, les chiens sont à un demi mètre, on dit « Faut qu’ils soient en laisse. » Connard crie : « Je t’emmerde ! T’as qu’à rouler ailleurs ! » Connasse est toute contente : son homme-connard a bien répondu, non mais.

On roule autour du Val d’O [faut être maso]. Deux meufs gonflées au Coca-Cola qui papotent en marchant. Petit coup de sonnette pour prévenir de notre passage. Connasse se retourne, elle se décale de 10 cm. On passe, connasse bis : « Ils font chier avec leurs vélos. »

Et la mare aux connards s’étend même plus loin : on roule sur la piste entre chemin de Villeneuve et le Canal, chiens de connards et conasses, souvent en liberté – comme dans la Trouée Verte. Alors, mouaih, OK, la ville de Bourges va s’occuper des pistes cyclables. Faudrait rappeler que ce sont avant tout des pistes cyclables et si on n’est pas foutu d’assurer une sécurité minimale sans chiens, connards, connasses en liberté, faut aller se coucher et arrêter les annonces.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Antoine - 5 février 2021 à 19:01

Des C.... à pied au val d’O ouais d’accord, mais des andouilles à la voirie (peut-être sous pression) qui ont fait aménager le bas (seulement mystère...) de la rue Camille Desmoulin côté Bordiot pour les vélos ont -ils mesuré le danger potentiel d’une collision entre véhicules motorisés vu la visibilité quand on vient du pont supérieur ? les voitures montent plus vite que quand il n’y avait qu’une voie pour les cyclistes (d’ailleurs fort peu nombreux).


Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Jean-Pierre Mercier - 15 septembre 2020 à 07:10

C’est hélas vrai ! Il faut dire aussi qu’il y a des connards sur de vélos. ils se croient sur un circuit. Il y a ces chiens qui viennent du nulle part et de partout. Moi, je viens avec mes vers, je ne les laisse pas sortir de mon carnet, j’ai du savoir vivre moi ! Je sais les dégâts que peuvent provoquer des vers en liberté. Je les surveille et je ne les laisse pas s’éloigner à plus de 12 pieds. Bonne promenade au bord du "lac aux eaux dormantes", comme dirait mon camarade Lamartine.


Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Cyrano - 14 septembre 2020 à 13:19

Je viens de lire sur le compte facebook de Yannick Bedin, sa mésaventure d’hier lorsqu’il se promenait dans les marais :
__ « Une conductrice visiblement un peu pressée n’a pas pris soin de ralentir sur le chemin m’obligeant à m’assurer que mon fils se tenait bien à l’écart avec sa sœur... j’ai donc lâché la poussette qui a terminé dans l’eau ! […] Quand à la conductrice je crois qu’elle n’a même pas du voir ce qui s’était passé ! »

Le même genre d’abrutie sévit donc aussi dans les marais : moi j’ai le droit de passer et j’t’emmerde, vroum.


Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Marius Jacob - 12 septembre 2020 à 21:27

Le problème c’est qu’il s’agit d’une voie partagée, ce n’est pas une piste cyclable...


Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - 13 septembre 2020 à  12:15

On retrouve les mêmes problèmes sur l’a vélo route du canal de Berry qui, comme son nom l’indique, est réservée aux vélos... L’autre rive étant réservée aux piétons.,

Répondre à ce message #43895 | Répond au message #43894
Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Cyrano - 14 septembre 2020 à  13:22

Uner voie partagée...
OK, donc, faut pas se targuer d’avoir X kilomètres de vraies pistes cyclable, puisque ce ne sont pas des pistes cyclables qu’on puisse emprunter en confiance. Bourges n’est pas la ville du vélo : y’a juste les pointillés merdiques qui délimitent les caniveau pour rouler.

Répondre à ce message #43902 | Répond au message #43894
Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Mister K - 12 septembre 2020 à 10:09

Je crois qu’à Bourges, il n’y a pas encore une culture du vélo...du coup automobilistes (c’est classique) et même les piétons (la preuve) les oublis et les ignore. Après, c’est surtout un problème de respect des autres. Et ça, j’ai bien peur que ce soit un problème général.

Les choses vont forcément évoluer. Mais il faudra de temps...

Mais peut-être qu’en parallèle au développement des pistes cyclables, la ville de Bourges pourra mener une petite campagne de conduite du changement en communiquant autour du nécessaire respect mutuel des différents usagers de la route...


Vélo au val d’O : autour de la mare aux connards - Jean-Pierre Mercier - 15 septembre 2020 à  07:16

Oui, je suis d’accord avec vous, c’est une question d’éducation et je pense pas que ce soit aux élus d’assurer l’éducation des uns et des autres. Non ? Bon courage et prenons du plaisir à vivre ensemble dans nos quartiers, dans les campagnes, au bord du lac, sur les berges du canal...

Répondre à ce message #43905 | Répond au message #43893