Archives
CFA. A.S. Muret c FC Bourges 18 : 1-1

FCB : un bon nul à Muret... en attendant de nouveaux sponsors !

jeudi 2 mai 2002 à 20:27, par Charles-Henry Sadien

MURET (Stade Clément Ader). Samedi 27 avril 2002. Championnat de France Amateur, groupe C. 30ème journée. AS Muret et FC Bourges 18 : 1-1 (mi-temps : 0-1). But pour Bourges : Hadjérès (10è). But pour Muret : Combat : 92è. Avertissement : Garcia (52è), Martinez (87è) pour Muret. D. Merabti (36è), Descazals (74è).
FC Bourges 18 : Ménage ; Chesnault, N’Soga, Belradjaa, Annon ; Lestrade (cap), Nouaille, D. Merabti (puis Descazals 45è) ; Brunel (puis Apert, 67è), Salahovic (puis Bouchenter 82è). Entraîneur : Pavle Vostanic.

Après avoir fait l’essentiel du jeu et ouvert la marque avec un grand opportunisme par l’intermédiaire de Ali Hadjérès, le FCB a laissé échapper dans les arrêts de jeu, une occasion belle occasion de réserver définitivement sa place en CFA pour la saison prochaine.

Ce résultat qui aurait, il y a quelques semaines encore été qualifié de positif, est donc une petite déception pour les joueurs et le staff technique du FC Bourges. Ceci dit, l’équipe berruyère grimpe encore d’une place au classement et se retrouve donc douzième.

Désormais, il faut penser au prochain match à Jacques Rimbault. Une victoire face à Montauban, et le FCB aura définitivement réussi son pari de sauver sa tête en CFA. Il sera ensuite temps de penser à un autre grand rendez-vous le mercredi suivant : le grand derby face au FC Tours. Inexistants au match aller, les tourangeaux auront à coeur de se racheter et les berruyers seront avides d’une victoire de prestige qui les placerait alors en position de remplir l’objectif de début de saison (bien oublié depuis plusieurs mois) : figurer honorablement dans les dix premières places.

En attendant mieux. Car en coulisse, l’équipe dirigeante s’active. De nombreuses rumeurs de nouveaux sponsors circulent dans les couloirs du Stade Jacques Rimbault. Le président Arnaud Lebert les a confirmées : un nouveau gros sponsor pourrait s’associer au FCB. Il s’agirait d’une entreprise en bâtiment qui va s’installer à Bourges prochainement et qui est dirigée par un ancien glorieux joueur du FC Rouen. D’autres sponsors seraient également sur le point de signer quelques beaux chèques. En attendant, Arnaud Lebert a expliqué que son plan de développement se concentrerait sur le secteur du commerce et de l’artisanat et les entreprises locales.