Archives

LA 25ème HEURE

dimanche 10 août 2003 à 18:58, par Mimi-siku

Si dans le film les dieux sont tombés sur la tête ce sont des bouteilles qui tombent du ciel du Kalahari, à St Germain du Puy ce sont les habitants même qui tombent sur la tête. Quoi de plus important à faire si ce n’est de faire téléphoner son mari, pendant que l’on part travailler, pour signaler à son voisin que la veille, le barbecue nocturne extérieur à empêché son épouse de profiter pleinement de sa nuit et qu’il serait agréable par ces chaleurs exceptionnelles de le faire plutôt le samedi, jour ne dérangeant pas madame.

Espérons que ce bon vieux Germinois de souche importé, qui contribue chaque jour à l’épanouissement et au développement de la vie en communauté soit un cas isolé, faute de quoi il va falloir établir un véritable calendrier de permissions ou prévisions de chacune des festivités personnelles du quartier. Invention de la 25 ème heures….

Ne serais t-il pas plus facile pour que de bonnes relations de voisinage persistent, chacun mette un peu d’eau dans son vin, bien qu’en ce moment celle-ci soit un peu restrictive dans son utilisation, faute de quoi il ne reste plus que le Désert…