Archives
COUPE DE FRANCE / DEOLS - FC BOURGES 18 : 0-6

Le FCB en roue libre

lundi 17 septembre 2001 à 10:28, par Charles-Henry Sadien

DEOLS - Samedi 15 septembre 2001, Coupe de France 4ème tour. F.C. Bourges (CFA) bat DEOLS (PH Indre) : 6-0 (2-0 à la mi-temps) - Arbitrage de M. Menon. Buts pour Bourges : Salahovic (12ème, 38ème, 53ème), Brunel (62ème, 78ème), Hadjérès (75ème) - rnFC Bourges 18 : Ménage - Annon (cap), Picard, Chesnault, D. Merabti, - Descazals, Dubroca, Fernandez, Nouaille - Salahovic, Hadjérès (Brunel, Hrache, Rossin) - Entraîneurs : Jean Gomez et Pavle Vostanic.rnDéols : Villemont - Coqueret, Yamba, Guillot, Thomas - Bonnin, Mery, Couillard, Kalvas - Aupetit, Maisonnette (Renault, Limbert, Bonnany)

Pour la première fois depuis plusieurs années, la Coupe de France fait partie des objectifs prioritaires du FC Bourges 18. Les dirigeants souhaitent en effet faire reconnaître au niveau des instances nationales et du grand public le travail qui a été effectué au sein du club depuis plus de trois saisons. De plus, l’apport financier qui résulterait d’un bon parcours donnerait un bon bol d’air à ce FCB encore très fragile.

Autant dire que l’on attendait des hommes de Jean Gomez qu’ils frappent un grand coup pour leur entrée dans la compétition. Connaissant l’équipe de Bourges qui a souvent eu beaucoup de mal à se motiver dans les années précédentes face à des équipes hiérarchiquement inférieures, cela n’avait rien d’évident avec cette équipe de Déols (Indre) annoncée comme très accrocheuse dans son championnat de Promotion d’Honneur.

Pourtant les berruyers mal en point dans leur championnat de CFA, ont su aller contre leur nature en remportant ce premier match de Coupe de France sans se faire de frayeurs. Les attaquants du FCB ont même pu se refaire une santé. Brunel et Hadjérès ont débloqué leur compteur personnel, tandis que le yougoslave Salahovic a marqué trois buts sans forcer.

Ce résultat, acquis certes face à une équipe de Promotion d’Honneur devrait contribuer à redonner un peu le moral au FCB dont le calendrier en championnat pour les semaines à venir ne lui est pas favorable. Il constitue en outre un excellent départ dans une compétition qui peut rapporter gros en terme d’image. Cela rejaillira sur le club, mais aussi sur les joueurs du FCB qui souhaitent sortir de l’anonymat du CFA.