Archives
WEEK-END SPORTIF DU 26-27 NOVEMBRE 2005

Pavlé Vostanic aux Prud’hommes

vendredi 25 novembre 2005 à 12:00, par Charles-Henry Sadien

La séparation ne se serait pas effectuée de manière aussi idyllique que cela a été narré à l’époque par la très gentille presse locale. On apprend, grâce à nos confrères de La Nouvelle République en séance de rattrapage et de rétablissement de la vérité que l’ancien entraîneur du FC Bourges Pavlé Vostanic, aujourd’hui à Brive, a assigné son ancien club aux Prud’hommes.

C’était un secret de polichinelle pour le milieu sportif, mais pas forcément pour le berruyer moyen. Lorsqu’en juin 2004 Pavlé Vostanic annonce qu’il quitte le FCB où il est resté une vingtaine d’années en tant que joueur puis entraîneur, la presse locale se fait largement le relais des louanges des dirigeants du club. Tout se passe très diplomatiquement. Pavlé Vostanic passe la main à l’excellent Pascal Dupuis, tout le monde s’embrasse et se congratule.

Seulement, tout ne se serait pas passé de manière aussi féerique. On apprend ainsi dans l’édition du 25 novembre de La Nouvelle République que Pavlé Vostanic a assigné le FC. Bourges (géré par un liquidateur judiciaire), au Prud’hommes, réclamant le paiement de trois mois de salaires non versés (et non remise de ces bulletins de salaire), le non respect d’un préavis de deux mois (ainsi aurait-il été licencié et n’aurait-il pas démissionné comme cela a été annoncé dans la presse ?) et la dénonciation du type de contrat (un CDD... après vingt ans de boite, effectivement, c’est curieux).

L’audience se serait déroulée le 15 septembre 2005. On ne l’apprend qu’aujourd’hui. Le jugement sera rendu le 8 décembre 2005. Au-delà des faits, cette information impose quelques questionnements. Pourquoi avoir caché la réelle situation conflictuelle depuis juin 2004 entre Pavlé Vostanic et le FCB ? Et pourquoi décider aujourd’hui de rendre publique cette information ?

Comme souvent, la presse quotidienne régionale a tendance à travestir la vérité au lieu d’informer. Elle invente une belle histoire de Bourges qui ne correspond pas à la réalité du terrain. Pourquoi ? that is a good question. De temps en temps, elle fait discrètement un retour en arrière pour rétablir la réalité. Là encore, pourquoi ? Parce que le secret devient difficile à garder ? Et dans le cas présent, quel intérêt y avait-il à faire de la rétention d’information ? N’est-ce pas prendre le lecteur lambda pour un imbécile ?

Allez, voici les rencontres sportives du week-end...


FOOTBALL

CFA 2 - 11ème journée.

Pavlé Vostanic aux Prud'hommes Vierzon foot c/ La Flèche : 1-1

Division d’Honneur - 10ème journée.

- Asnières-les-Bourges c/ Amboise AC : 0-2

Division d’Honneur Régionale - 8ème journée.

- Déols FC c/ Bourges Football : 1-3

Promotion d’Honneur B - 8ème journée.

- Bourges AC c/ Saran USM (B) : 0-4
- Vierzon Foot (B) c/ portugais de Bourges : 1-1

Promotion de Ligue - 7ème journée.
- Argenton US c/ Bourges Moulon (Groupe A) : 3-2
- Orléans ASPTT c/ Asnières-les-Bourges (Groupe C) : 1-2
- Bourges Nord c/ US Beaune La Rolande (Groupe D) : 0-2

DH 18 ans - 8ème journée.
- Délols c/ Bourges Football : 1-4


RUGBY

Fédérale 2 -

- SA Vierzon : repos (prochaine journée le 4 décembre 2005 contre Houilles)

Fédérale 3 -

- US Berry : repos (prochaine journée : déplacement le 4 décembre 2005 contre Châteauroux)


BASKET

Ligue féminine

- Clermont / Bourges Basket : 68-75


Si vous êtes correspondant, joueur, supporter ou responsable d’un club sportif, merci de nous faire parvenir vos résultats en nous les communiquant par mail à : jmp@agitateur.org, par SMS ou message sur notre répondeur téléphonique au 06.03.05.04.92 (appel non surtaxé) ; en précisant :

- Sport et nom du championnat
- Journée du championnat
- Résultat du match (score et éventuellement fiche de match)
- Bref commentaire de la rencontre
- Eventuellement : photo de la rencontre, lien vers votre site internet pour plus de précisions.

Les résultats seront mis en ligne sur cette page presque immédiatement après qu’ils nous aient été communiqués. Si votre club n’est pas répertorié dans cette page, merci de nous faire connaître ses résultats.

commentaires
Pavlé Vostanic aux Prud’hommes - 29 novembre 2005 à 10:17

Ce n’est pas au pauvre fcb de règler le problème mais aux responsables (Duvernoir, Guillemin, .....= qui auraient dû passer devant les tribunaux et qui au lieu de ça, continuent à se pavaner voire à continuer d’être dans le milieu du foot. Ecoeurant


#3290