Archives

Allez ! Etripez-vous !

mercredi 16 mai 2007 à 09:30, par Serial Griffeuse

Je vais jouer peut être ma sainte nitouche ou ma pauvre Michael Jackson style « We are the world... » (sortez les briquets... [1]) mais l’élection présidentielle passée, on voit une chose bien trop repandue : le lynchage agressif et revanchard de militants.

Et là je m’adresse à tous les partis. Bien que malheureusement certains commentaires violents, vulgaires, méchants, agressifs et gratuits viennent, pour la plupart, de droite (ayant vu et lu surtout des commentaires pro Sarko), je pense que certains militants de gauche ne doivent pas être tous finauds. Malheureusement je vais peut-être enfoncer le clou sur le droite, du moins sur les militants de droite ou tout simplement sur ceux qui ont votés Sarkozy.

Je parcoure le web et je ne dois pas être la seule : je vois les commentaires d’articles (pas que ceux sur l’Agitateur) sur les journaux en ligne et je vois une violence. Sarkozy voulait rassembler et bien je peux lui dire que c’est mal barré, il faut dire que d’opposer les travailleurs et les fainéants, les français et les gens issus de l’immigration, et bien d’autres minorités et de l’avoir martèler pendant 5 ans, a déclenché une rancoeur.

Que voyons nous sur ces sites ou bien encore sur des journaux ? Une incitation à la haine, une certaine façon de prendre l’autre pour un débile. Tu n’es pas d’accord avec ce dont moi je pense ouvertement, alors tu es un débile. Pour exemple je prendrais les commentaires d’articles du Nouvel Observateur, Libération ou celui du blog des paroles de campagne sur MSN révélant tout a fait le malaise : « quand je vois ce qu’on tous les autres étrangers et fainéants comme aides en ne travaillant pas, ça m’écoeure » ; voilà le style de phrases que l’on peur lire sur le net.

Jamais [2] d’autres élections présidentielles avant et après l’élection du candidat on n’a vu ton plus menaçant entre les partis de droite et de gauche. Un véritable hymne à l’intolérance que développent certains français, une agressivité sans précédent. On cherche la moindre petite bête, pour défendre des idéologies qui ne sont pas à la base forcement les nôtres mais de candidats bien pensants, prêts a tout pour gagner.

Les français ont élus Sarkozy et cela déclenche bien des foudres. Des actions (bonnes ou mauvaises s’installent) ; on prend de l’avance sur les mesures de Sarkozy : grève, incendies... alors que pour certains manifester son mécontentement relève de l’ignoble et je ne parle pas seulement des incendies. « Quoi ? comment peut ton être contre, ils nous font chier, alors que quelqu’un de bonne volonté vient d’être élu » ....

Les uns ne supportent plus les remarques des autres. Quelle tolérance, les français en la personne de notre nouvel élu Président ont vu en lui le changement et le sauveur pour certains, l’ordre juste pour d’autres, le seul véritable défenseur de la vérité (personnellement je n’y crois pas).

Apparemment Sarkozy a réussi son coup : à partir du moment ou nous ne sommes pas d’accord avec les idées de Monsieur, le peuple français nous traite de fainéants, de gauchistes, d’éléments perturbateurs de la démocratie. Que reste-t-il aux français qui n’ont pas vote Sarko, les 47% (tout de même) ?

On nous rabâche : respecter la voix des urnes, il a été élu a 53%. Ne faut il pas oublier que 53% des suffrages ne représente pas la totalité de la population ? Maintenant que les élections sont passées, que nous reste-t-il à part les législatives ? Parce que le problème se représentera ? Je ne dis pas que de brûler des voitures c’est bien, mais à part bloquer une université, que reste-t-il ? C’est un choix démocratique.

Plus que jamais cette élection a divisé politiquement, pourtant il n’y a pas d’un côté ceux qui ont voté Sarkozy car ce sont les travailleurs et de l’autre ceux qui ont votés Ségolène car « assistés ». Je travaille et je n’ai pas voté pour lui et je ne suis pas la seule. Je connais même des gens qui ont votés Sarkozy alors en l’état de chômeur. Contre preuve d’un nouvel amalgame fait par les français honnêtes de pures souches.

La démocratie c’est aussi respecter les autres et de ne pas se faire traiter de paresseux parce qu’on décide de faire grève. La grève est un droit. Si on veux supprimer le poste de quelqu’un, son emploi, je pense que n’importe qui se révolterait se battrait pour ne pas se laisser faire.

Autres commentaires agressifs, maintenant être de gauche est devenu honteux ils sont les « 7 plaies d’Egypte ». Si le monde ne tourne pas rond c’est à cause d’eux. Je remarque un glissement vers les extrêmes. Je vois des français revanchard d’ennemis limite publics.

Partout où je vais, je vois un hymne a la haine. Pas un n’a essayé de convaincre les autres sans les insulter. Pour preuve, le soir des élections après les résultats du second tour, Sarkozy faisait son discours auprès des militants où il s’adressait à S.Royal pour lui exprimer tout son respect. A ces premiers propos, tous les militants se sont mis à hueeeerrrr Ségolène Royal, trouvant limite honteux que leur candidat puissent adresser une parole « gentille » à un candidat concurrent. N.Sarkozy dû alors calmer la foule en lui faisant signe de ne pas huer Ségolène, et bizarrement la foule s’est mise à applaudir. Moutons ?

La politique est-elle la guerre (sainte) ? Moi qui croyais innocemment que c’était pour se mettre au service de la France. On voit cette manipulation qui fait effet. On connaissait les français jaloux, un poil médisant sur les arabes, ou sur ce qu’ils ne peuvent avoir, envieux. Mais il n’était pas le fait de tous. Et bien vient le temps où un homme a dit tout haut ce que tout le monde disait tout bas. Pire même, des gens qui n’y avais jamais pensé.

Ils se sont mis à l’exprimer, ont leur a dit avec de grand yeux innocents que toutes les mesures (mauvaises ou bonnes) prises sont pour les français. Alors les français se sont dits « l’enfer c’est les autres ». Pour la plupart, la gauche n’a peut être pas satisfait tout le monde. Je crois surtout que l’écart s’est creusé entre les riches et les pauvres.

Autre point : ayant été touché par le problème des sectes de près, je peux vous assurer de la similitude des méthodes : martèlement des idées (celles où les autres sont une menace) régulièrement : sentiment d’injustice et d’attaques personnelles. A un moment où on donne son avis contraire c’est là où la manipulation se fait. « Les vrais et seules bonnes idées viennent de mon parti. » Le reste c’est faux. Pourquoi ? Car le parti dit ce que les gens veulent entendre pour pouvoir les attirer. Le même principe que les sectes. Le fait de considérer son candidat comme un sauveur, ne relève-t-il pas de la christianisation euh, non...de la mystification ? Il suffit de regarder certaines photos après l’annonce des résultats. Quand on entends « Sarkozy sera le seul qui pourra sauver la France » ou bien encore quand certains militants UMP nous demandent de revoir « les vraies valeurs de la démocratie ». Tous croient qu’ils détiennent la vérité comme une solide religion.

Le développement d’Internet a sa part de responsabilité. Les sites de propagandes, des adversaires, ceux des particuliers et d’autres ont diffusés tout et rien. La plupart ne s’assurent pas de leurs sources, développent des hypothèses qui se transforment en vérité et des vérités qui soulèvent de nouvelles rumeurs. Où ce cache le vrai du faux ? Les gens lisent tout, prennent ce qui les confortent et développent encore plus de rancoeur. De surcroît la montée des articles mis en ligne par les journaux a littéralement explosé, laissant la possibilité de laisser des commentaires a tout va, plus ou moins modérés, les pires sont retirés, mais les plus hargneux sans être insultants totalement (nous pouvons jouir de temps à autre d’un bouffon...) se profilent et l’on déclenche une guerre sans merci à l’autre qui ne pense pas comme « moi » alors que les plus modérés semblent exposer les vrais problèmes. Tout le monde donne son avis, on assiste à des brèves de comptoirs transposées sur Internet.

[1non jeune homme, il ne faut le balancer sur la voiture ou dans une poubelle

[2du moins de mes 26 ans...et si des personnes ont d’autres souvenirs d’élections présidentielles antérieures peuvent peut-être témoigner

commentaires
Allez ! Etripez-vous ! - XUEDOB - 22 mai 2007 à 18:37

Image Hosted by ImageShack.us


#7534
Allez ! Etripez-vous ! - socialisme et un peu de sérieux - 23 mai 2007 à  16:45

ouais attention le jeu de mot "umps" est un copyrght jean-marie le pen à la base...à manier avec précaution donc

#7538 | Répond au message #7534
Allez ! Etripez-vous ! - xuedob - 23 mai 2007 à  18:49

ou çà ? ........des umps yen as plein le jean marie google ! alors ... pfff

#7539 | Répond au message #7538
Allez ! Etripez-vous ! - socialisme et un peu de sérieux - 23 mai 2007 à  19:29

Pendant les 5 dernières années, le pen dénonçait les "partis de l’établissement" avec entre autres le jeux de mots "umps. Je ne dis pas que tes intentions étaient mauvaisement lepenistes, je vois le sens de ton montage, je te dis juste que, surtout dans la période électorale qui n’est pas encore terminée, y’a des trucs à manier avec tact.

#7542 | Répond au message #7539
Allez ! Etripez-vous ! - socialisme et un peu de sérieux - 23 mai 2007 à  19:33

je viens juste pour vérifier de taper "umps" sur google et on peut voir, après des trucs médicaux, que la première réponse politique proposée renvoie à un communiqué... de le pen...

#7543 | Répond au message #7542
Allez ! Etripez-vous ! - socialisme et un peu de sérieux - 23 mai 2007 à  19:43

bon ok pour être honnête, je viens de m’apercevoir qu’il y avait juste un truc de gauche avant

#7544 | Répond au message #7543
Allez ! Tripez-vous ! - xuedob - 23 mai 2007 à  22:33

oui, c’est vrai, dans google actualité quand on tape "umps" on tombe sur ce "bon mot" du borgne qui l’as balancé pour le 1 er mai,.....J’y etais surement pas.
On vas pas se facho pour ça ! "umps" c’est une appelation non controlée qui tombe bien en ce moment, association facile et effective en plus . on vas pas se rentrer les tripes à coup de copyrights !
Pour les coups bas dans les partis faut une carte d’adherent ?

Image Hosted by ImageShack.us

#7545 | Répond au message #7544
Allez ! Tripez-vous ! - socialisme et un peu de sérieux - 24 mai 2007 à  10:03

oui oui on est d’accord on ne va pas s’engueuler pour ça. Ais seulement un peu pitié pour beaucoup de socialistes pour qui ça doit être plus que dur en ce moment (une tartine de merde tous les matins) (je pense à eux parce que, sauf pour certains, ils leur faut pas mal de courage pour faire ,leur campgne législative dans ces conditions (par ailleurs, ça ne me concerne pas directement parce que je ne fais plus parti du PS depuis des mois mais l’ambiance actuelle me donne assez la gerbe pour être solidaire avec tout ce qui se fait à gauche....enfin je parle de réellement à gauche)

#7555 | Répond au message #7545
Allez ! Tripez-vous ! - xuedob - 24 mai 2007 à  13:40

Image Hosted by ImageShack.us

#7563 | Répond au message #7555
Allez ! Etripez-vous ! - 18 mai 2007 à 14:31

Il faut lui reconnaitre une chose à Sarkozy, il fait de la politique.
Son truc c’est le contre pied, il en use, en abuse ? Pendant la campagne, il a massacré la gauche en misant sur l’état de confusion qui resultait du 21 avril 2002. Les divisions dans le parti socialiste, et l’indigeance théorique de la gauche radicale lui ont grandement ouvert le chemin. L’actuelle opération d’ouverture n’est destinée qu’à assecher pour longtemps l’ hypothèse centriste, elle n’ a qu’un but, faire une politique de Droite, elle sera sans merci.
Atlantiste, ultra libérale, sécuitaire.


#7487
Allez ! Etripez-vous ! - roger gonnet - 17 mai 2007 à 08:17

C’est vrai que la campagne n’a pas fait plaisir... la gauche manquait de l’unité nécessaire, au moins sur le fond, car sur la forme, ils ont fini par s’entendre.
On ne peut certes pas me taxer d’être pro-sarko, mais je m’avoue pris de court devant les ouvertures qu’il a pratiquées — du moins en apparence, depuis son élection : s’il continue les discussions comme il l’a fait, on pourra peut-être le prendre comme président des français et non de 53,1% d’entre eux, car il est vrai que les discours tenus avant l’élection n’étaient franchement pas rassembleurs, mais bon.

Qu’il maintienne l’ouverture, qu’il n’aille pas flirter avec l’américanisme bushiste et guerroyer ici et là comme Blair ou d’autres, qu’il lutte contre les sectes à fric, qu’il s’oppose aux intérêts des grandes banques et des grandes affaires, et ça ira.

Mais tiendra-t-il devant l’amitié qu’il porte au grand capital ? On peut en douter.


Voir en ligne : http://www.antisectes.net
#7471
Allez ! Etripez-vous ! - 16 mai 2007 à 14:25

"les français et les gens issus de l’immigration" —> Je rapelle simplement que les gens issus de l’immigration sont des Francais à part entière. D’ailleurs tous les francais sont issus de l’immigration puisqu’à ma connaissance les territoires correspondants aujourd’hui à la France n’ont jamais constitué le berceau de l’humanité.

Et petit rappel aussi, le single "We are the world" fut l’un des plus vendus de l’histoire de l’industrie musicale et les bénéfices furent reversés à des associations caritatives oeuvrant pour l’Afrique.


#7460
Allez ! Etripez-vous ! - Serial Griffeuse - 16 mai 2007 à  16:27

Merci pour vos précieux renseignements mais je n’ai jamais conteste le fait que les gens issus de l’immagration n’etait pas des gens francais a part entiere (euh c’est dans ce sens la ? J’espere ne pas m’etre trompé dans la formulation de ma phrase pouvant porter a confusion dans le mauvais sens du terme). Je les considere francais, vous avez du mal me comprendre, c’est que je reprennais les oppinions de certaines personnes, voir les dires de ces dernieres.

Quand au single, je reprennais surtout le côté un peu idylique dont il fait part et je ne me moquais pas de cette opération forte. si vous preferais on aurait pu prendre comme exemple sur un dessin animée, tres gentil et innocent. mais c’est cette chanson qui m’est venu a l’idée.

#7463 | Répond au message #7460
Allez ! Etripez-vous ! - Jean-Michel Pinon - 16 mai 2007 à  20:17

hé hé hé. "Industrie du disque". Ben c’est pas parce que ça s’est vendu à des millions d’exemplaire que c’est un chef d’oeuvre. En général c’est plutot le contraire : plus c’est de la daube, plus ça se vend. Les vrais artistes de nos jours, sont au RMI et rament à mort. Enfin bon, le titre en question a donné bonne conscience à quelques grandes fortunes, les petits africains on pu survivre quelques jours de plus, tout le monde est content quoi !

#7468 | Répond au message #7460