Archives

A l’aube d’une ère Sarkozienne

communiqué du SCALP18
lundi 4 juin 2007 à 08:28, par scalp18

Communiqué de presse du SCALP 18

Nous voici donc projetés dans une nouvelle phase de régression politique. Notre président, déjà détesté, a bien préparé et géré sa campagne. A gauche, le temps pris pour désigner la candidate, dans la douleur et les arrières pensées, a contribué à lester la campagne de Ségolène Royal. Cela, pendant que le totalitarisme télévisé de l’UMP imprimait dans les esprits le poids médiatique du “sauveur”, venu du ghetto pour privilégiés de Neuilly.

Le “président” de la junte algérienne, M. BOUTEFLIKA, a été l’un des premiers dirigeants politiques du monde à se féliciter de l’élection de M. SARKOZY.

Elu grâce au bourrage des urnes algériennes, cette caricature de démocrate a libéré les intégristes armés, coupables de nombreux viols, d’assassinats d’enfants, de journalistes, de démocrates et de civils.
Cet homme impose aux victimes de ces terroristes de côtoyer leurs bourreaux dans le silence, sous prétexte de réconciliation nationale.

Voilà le genre de politicien qui peut se sentir proche de M. SARKOZY.
Cela ne peut pas présager d’une politique étrangère respectueuse des droits de l’Homme. Cela est bien cohérent avec les discours de campagne construits pour flatter l’électorat fasciste et néo-pétainiste.

M. SARKOZY a demandé à ses électeurs d’être “tolérants” le soir de son élection.

Mais de quelle tolérance parle-t-il, lui qui projette la destruction des Services Publics ?

L’Education Nationale sera sacrifiée, dans une complète inconscience des conséquences que les suppressions de postes impliqueront pour les élèves, les parents et in fine la compétitivité de notre économie.

De quelle tolérance nous parle l’ultralibéral n°1, lui qui a participé à une politique de maintien d’un Chômage de masse, d’appauvrissement des pauvres, de criminalisation de l’immigration, pendant les 5 dernières années ?

De quelle tolérance peut bien se réclamer un dirigeant politique qui fait préfacer la version italienne de son dernier livre par M. Gianfranco Fini, le dirigeant du MSI, un parti italien qui assumait, jusqu’à il y a peu, sa filiation historique avec le fascisme de Mussolini.

Les dirigeants de gauche n’ont pas su convaincre un électorat dont la lucidité est affectée par l’existence d’un Chômage de masse depuis plus de trente années.

Pour les législatives,

il nous semble indispensable de ne pas céder à la tentation
de la résignation et du défaitisme. Quelque soit la vigueur actuelle de l’UMP, l’espoir que M. Sarkozy a fait naître chez certains salariés ne pourra être que déçu. La gauche doit se préparer aux luttes à venir, avec la conscience de ses responsabilités et accepter de remettre en cause les erreurs du passé.

 Pour que la seule famille politique capable de mettre en acte les principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité soit en capacité de faire entendre les voix des chômeurs et des pauvres,
 pour que les chômeurs ne soient pas désignés comme les responsables du Chômage,
 pour que l’aristocratie de l’argent ne continue pas de se substituer à la noblesse d’avant hier,
 pour que notre économie puisse reposer sur une politique de Recherche et d’Education qui ne soit pas de la poudre aux yeux :

nous appelons les électeurs à voter à gauche,

sans se laisser illusionner par des impasses politiques comme celle du parti Lutte Ouvrière qui en refusant a priori tout compromis avec le PS, ne fait que stériliser des voix de gauche au bénéfice exclusif de la droite,

et sans donner un chèque en blanc à la partie des dirigeants réformateurs qui ne veut pas reconnaître le manque de lucidité dont ils ont fait preuve lorsqu’ils ont exercé des responsabilités gouvernementales en sous-estimant l’importance de la lutte contre le Chômage et l’indispensable préservation des Services Publics.

commentaires
A l’aube d’une ère Sarkozienne - 4 juin 2007 à 12:21

Je ne sais pas ce que Sarko va faire, mais je sais ce que le PS a fait à travers la Circulaire Royal, de gros dégâts.

Peut-être n’êtes-vous pas informé des dégâts que l’ex-candidate à fait à l’éducation nationale dans son ensemble et plus largement à tous ceux qui sont en contact professionnel avec des enfants.

La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants...

La racine du mal, c’est la Circulaire Royal, qui prend les enseignants pour des boucs émissaires, sans cette circulaire, créée sans aucune concertation, rien de dramatique ne serait advenue.

Extrait d’un article mis en lien :

[ "Reçus au cabinet de Ségolène Royal en février dernier, nous avons donné à son conseiller, le juge Hayat, des exemples de graves violations de la présomption d’innocence, et de comportements, que nous jugeons irresponsables, de certains chefs d’établissement. Il n’a pas contesté les faits ; mais nous nous sommes entendu répondre que les ministres estiment que si un enfant peut être préservé au prix de neuf enseignants accusés à tort, l’objectif est rempli ! [...] le conseiller précisait que ces propos n’étaient pas de lui mais devaient être attribués à "ses" ministres ! Comment douter, dès lors, qu’il s’agissait d’un choix politique..." ]

Lire "L’école du soupçon" de Marie-Monique Robin, édition La Découverte. Excellent livre qui fait la genèse de la circulaire Royal, une enquête très complète avec de nombreux témoignages par une journaliste professionnelle ayant eu le prix Albert-Londres.

http://www.editionsladecouverte.fr/asp/actualites/alaune_arch2.asp?alaune_id=28

Consulter le site du Collectif JAMAC pour lire de nombreux cas de mise en cause :

http://jamac.ouvaton.org/misencaus.htm

Bernard Hanse :

http://bernardhanse.canalblog.com/archives/2006/11/29/3196333.html

Blog des Innocents Injustement Accusés :

http://blogdesinnocents.canalblog.com/archives/1___page_d_accueil/index.html

ARTICLES AGORA :

Outreau, le monde politique et la mort d’un enseignant :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13976

Chabichou, pédophilie et charentaises... :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18053

Politique gagne-pain :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14014

Extrait : CV Ex-candidate :
http://bernardoffmann.blog.lemonde.fr/2007/01/05/segolene-royal-son-portrait/
[ Se voulant en pointe dans le domaine de la lutte contre la pédophilie, elle signe en 1997 une circulaire contre les violences sexuelles, à laquelle son nom restera attaché. Ce texte rappelle l’obligation légale faite à toute personne de signaler aux autorités judiciaires tout crime ou délit dont elle aurait eu connaissance. S’agissant des fonctionnaires qui, dans l’exercice de leurs fonctions, acquièrent la connaissance d’un crime ou d’un délit, l’article 40 du Code de procédure pénale leur fait particulièrement obligation d’en aviser sans délai le procureur de la République. Dans les cas où c’est un fonctionnaire qui est mis en cause, la circulaire indique qu’une mesure de « suspension » doit être prise sans délai, à titre conservatoire et « afin d’éviter des polémiques inutiles sur l’éventuelle inertie de l’Administration ». Dans un contexte marqué par l’augmentation du nombre des affaires voyant des enseignants mis en cause sur le plan pénal, ce point de la « circulaire Royal » sera critiqué et lu comme une incitation à porter des accusations, qui se révèlent fausses dans la grande majorité des cas (73% selon l’Autonome de solidarité réf. nécessaire). Si d’authentiques coupables sont confondus, nombre d’innocents voient leur réputation, voire leur vie, brisées. À la suite du suicide de Bernard Hanse, un enseignant d’éducation physique qui sera reconnu ultérieurement innocent, Ségolène Royal est ainsi l’objet de sévères critiques de la part de certains syndicats d’enseignants et de JAMAC (association de collègues et d’amis des mis en cause, spécialement créée pour les aider à faire face). Mais jamais elle n’exprimera de doutes ni de regrets quant au bien-fondé de son initiative, prise au nom de l’écoute de la parole de l’enfant. ]

Petite bibliographie non exhaustive des conséquences de la Circulaire Royal :

« L’école du soupçon : les dérives de la lutte contre la pédophilie » de Marie-Monique Robin chez La Découverte

« Papa a fait mal : le cauchemar judiciaire d’un couple ordinaire » de Sirvent Anne & Philippe chez Calmann-Lévy

« Journal d’un instituteur en garde à vue » d’Antony Bernabeu chez Calmann-Lévy

« La dictature de l’émotion, la protection de l’enfant et ses dérives » de Paul Bensussan & Florence Rault chez Belfond

« J’ai menti » de Virginie Madeira chez Stock

« L’enfant témoin, une analyse scientifique des témoignages d’enfant » de Stephen J. Ceci & Maggie Bruck chez De Boeck

« Ces experts psys qui fabriquent des coupables sur mesure » de Marc Lamaire & Stéphane Lewden chez L’Harmattan

« Que dieu ait pitié de nous » de Dominique Wiel chez Oh Edition

« Chronique de mon erreur judiciaire » d’Alain Marécaux chez Flammarion


#7708
A l’aube d’une ère Sarkozienne - ce n’est pas aux vieilles soupièrees qu’il faut apprendre la recette du royco - 6 juin 2007 à  09:52

il y a surement- de très bonne raisons de critiquer les pratiques de ségolène royal ..Mais est ce bien à Jacques Coeur de le faire ?
il y a quelque chose qui ne passe pas .Quoi ?

#7746 | Répond au message #7708
A l’aube d’une ère Sarkozienne - la maison royco :emballage en gros - 8 juin 2007 à  08:20

oui c’est vrai .Ce message pue
conseil.
Sil la maison royco veut passer de la publicité ,à toute fin de recherche sur l’agitateur,il n’a qu’à contacter la famille pinon qui se fera un plaisir de leur expliquer les tarifs et les surfaces utiles .

comme chacun le sait le sus-nommé "blog des innocents" dont les coordonnées sont précisées dans l’article a été mis au point par maurice dupoulet.

avec le virus h5n1 ce n’est plus un crime de vouloir sacrifier les poulets

#7795 | Répond au message #7708