Dans le secret des licenciements

mardi 8 février 2011 à 10:37

Depuis l’éclatement de la crise, des centaines de milliards ont été déversées pour sauver le système financier. Mais les emplois ont massivement été liquidés. Durant la seule année 2009, plus de 500000 travailleurs ont perdu leur travail. Quelle est la situation exacte de ces entreprises qui ferment ? Incapable de maintenir l’emploi, ou au contraire bénéficiaires, mais insuffisamment au goût de leur direction et de leurs actionnaires ? Comment comprendre la revendication syndicale pour « des primes de départ plus élevées », et non tout simplement pour « le maintien du boulot sur place » ?

A voir jeudi 10 février à 22h35, France, 2 le reportage intitulé "Dans le secret des licenciements" réalisé par Jacques Cotta et Pascal Martin.

Voir en ligne : Dans le secret des licenciements


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Dans le secret des licenciements - B. Javerliat - 9 février 2011 à 07:33

A propos de TV, un excellent reportage hier sur ARTE : "Les insurgés de le terre"
On y apprend qu’en Allemagne, la police interpelle "préventivement" les anti-nucléaires pour qu’ils ne puissent pas manifester contre les convois de déchets, et qu’aux USA les écologistes sont, grace au "Patriot Act", classés et incarcérés comme "terroristes". Petit à petit, le capitalisme instaure ses dictatures grâce à ses "polices de la pensée".
A revoir gratuitement pendant une semaine sur le site de la chaîne.


#31437