"Merci Patron !" 7 avril, Nevers sort sa botte secrète

mardi 5 avril 2016 à 14:29

Quoi ?! Le film Merci Patron !+ passe ailleurs aussi, le jeudi 7 avril ? Ah oui, mais pas à Bourges, pas à la MCB zéro (puisque on parle de MCB1, MCB2, autant rester logique).

C’est à Nevers, à 20H30, au cinéma Mazarin, dit Cinémazarin, clic ! vous verrez ! C’est où ? rue de Charleville, démerdez-vous.

Mais ce sont des fines lames à Nevers, plus malins que la MCB zéro, ils ont le ruffian Ruffin, le réalisateur, eux, c’est écrit sur le site du cinéma (avec deux !! pour le titre du film – un zèle exclamatif ?) :
"C’EST L’EVENEMENT : "MERCI PATRON !!" AVEC LA VENUE DU REALISATEUR FRANCOIS RUFFIN !"

De Bourges, une heure vingt de bagnole, pfff, mais ça vaudrait le coup - et le sympathique ruffian Ruffin sera là pour préciser les choses.

Tiens, un exemple, que l’bon dieu vaut mieux que ses saints...

Au débat d’après le film, à Saint-Florent, y’avait une remarque d’âne, dans la salle : « Le film montre que ce sont les petits groupes qui sont efficaces. » et d’autres remarques dans ce genre - public de l’entre-soi, dans sa bubulle bobo-rebelle avec le groupe Attac pas vraiment d’attaque.
Eh bien, amusant, Ruffin y répond indirectement dans le numéro actuel de Fakir (le journal qu’il a fondé). Page 24, lisons :
Question : « Dans votre film, vous montrez que finalement, les actions d’un petit groupe, c’est parfois plus efficace que les syndicats, les manifestations, les banderoles, les rassemblements plus traditionnels... »
Réponse de Ruffin : « Hier, au Mans, un monsieur faisait cette remarque. Ça m’attriste, ce contresens. Si c’est pour aboutir à cette conclusion, alors j’estimais, Merci Patron ! aurait un effet contre-productif. D’abord, le film lui-même raconte l’inverse. [...] »
La suite dans le journal Fakir (page 24, on vous l’a dit).

Le numéro actuel de Fakir est en vente à Bourges au tabac-presse du Val d’O - ailleurs aussi, mais je ne sais pas.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?