La poste ou la poste.net : lettres et mails livrés a dos d’âne.

jeudi 12 avril 2018 à 08:50

La poste n’essaie plus depuis belle lurette le J+1. Pourtant, on pourrait croire que ce serait le progrès d’assurer que le courrier posté aujourd’hui arrive demain. Mais la poste n’est même plus foutue d’assurer le mail H+1, voire même J+1 ! Son service laposte.net est en carafe depuis plusieurs jours.

Si on veut utiliser son mail sur laposte.net on trouve cet avertissement en accueil :
« Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. » et alors, ça va être réparé ? bin, ça va prendre du temps : « Des dysfonctionnements sont susceptibles de se produire durant le mois d’avril. » Carrément, durant le mois !
Ce matin, jeudi 12 avril, alors que ça dure depuis une semaine, le message a légèrement changé : la poste a enlevé la phrase stipulant que ça pourrait durer durant le mois d’avril, ça devait faire fuir les clients.

Et en plus, durant la journée de lundi, même dans les bureaux de poste ça ne marchait plus : y’avait un bug, formule pratique pour dire que l’informatique de la poste était en panne. Aucune opération possible. Déjà que parfois, ça arrive sans que on nous en parle, et que souvent, ça rame, rame, alors on nous dit au guichet : c’est que y’a beaucoup de bureaux connectés…

Une chose est sûre : ce ne sont pas les informaticiens de la poste qui semblent connectés…


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
La poste ou la poste.net : lettres et mails livrés a dos d’âne. - Cyrano - 15 avril 2018 à 09:05

Les communicants travaillent pendant ce temps...
On a maintenant un autre message en exergue sur le site de service mails la poste.net :
« Nous effectuons d’importantes évolutions techniques pour augmenter la capacité des serveurs de la messagerie laposte.net. Cela entraîne actuellement un ralentissement dans la réception des e-mails, certains messages pouvant être retardés jusqu’à 48H »

" Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"... Jean Cocteau écrivait ça. OK, OK, la panne ça dure, ça fait vilain, alors, on va dire que c’est juste des travaux pour une évolution prévue. Ils deviennent comiques, finalement, les techniciens de laposte.net.


La poste ou la poste.net : lettres et mails livrés a dos d’âne. - Cyrano - 17 avril 2018 à  19:03

Ah ? mardi 17 avril, la version a encore changé...
Nouveau message en arrivant sur la page laposte.net :

« La situation s’est améliorée depuis quelques jours même si elle est encore instable pour certains d’entre vous. Cet incident inédit est notamment dû à une croissance exceptionnelle du nombre de mails publicitaires (multipliés par 10 au cours de ces derniers mois). »

Maintenant, c’est un incident inédit...

Répondre à ce message #43218 | Répond au message #43214