Le Cher essaie de se vendre à Paris

dimanche 28 juillet 2019 à 10:58

En ce moment, quand vous vous baladez à Paris, vous risquez de tomber sur une campagne de publicité financée par le conseil départemental du Cher afin de tenter de promouvoir le département. On dit bien tenter car on a le droit d’être sceptique sur l’efficacité d’une telle campagne. Un tweet du conseil départemental précise que l’objectif est de "séduire un public en attente d’évasion et de détente". Hum, hum...

Outre la période d’affichage peu propice, en plein cœur de l’été entre 14 juillet et le 24 août 2019, on peut s’interroger sur l’affiche que voila :

Les deux tiers de l’affiche représentent la photo d’une jeune femme, qui se trouve, on imagine, dans le Cher (on croit apercevoir des vignes mais la photo pourrait être prise dans beaucoup d’endroits du globe), les yeux tournés vers un ciel plutôt couvert mais qui laisse présagé le beau temps, un ciel agrémenté de notes de musique, d’un vélo, d’une grappe de raisins, de fleurs, de papillons, d’un cheval. Bref, rien de bien spécifique au Cher. Le tiers restant de l’affiche est réservé au slogan "Éveiller vos sens" et en légèrement plus grand ’Département du Cher" agrémenté du logo départemental. La photo est presque cadrée comme un selfie, nous ne sommes pas loin d’un Duck Face. Si vous ne savez pas où se trouve le Cher, un petit schéma montre la France avec le positionnement de Paris et du Cher et la précision "à deux heures de Paris".

Reste une question : cette campagne va-t-elle éveiller la curiosité des parisiens qui ne sont pas en congés et qui seraient en manque d’éveil des sens ? On peut en douter tellement cette affiche est impersonnelle et évoque le vide, le rien. Une chose est certaine, cette campagne d’affichage ne risque pas d’être attaquée pour tromperie tellement elle ne vend rien.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Le Cher essaie de se vendre à Paris - Noémie - 31 juillet 2019 à 08:59

Qu’est ce que le Berry maman ?
’’Rien le Berry c’est un trou’’

Source : sketchs sur canal + y’a déjà longtemps
L’affiche en est une belle représentation


Le Cher essaie de se vendre à Paris - Mercure Galant - 30 juillet 2019 à 22:38

Ce n’est peut-être pas du premier degré ? Il y a peut-être un message subliminal derrière cette affiche apparemment insignifiante ? Au fait, ça coûte combien une campagne d’affichage comme celle-là ?