Conseils de quartier sur Bourges 3

vendredi 28 mars 2008 à 13:15

Lors de l’organisation de son pot de remerciements suite à son élection aux cantonales, Yann Galut (PS) s’est engagé avec sa suppléante Nicole Desgranges, a rester proche du terrain. Désormais vice-président du Conseil Général en charge de la culture et de l’éducation, Yann Galut a annoncé devant une salle comble, la mise en place de points de rencontres hebdomadaires sur le canton de Bourges 3, ainsi que la création de deux conseils de quartier. Yann Galut a par ailleurs dénoncé les manoeuvres déloyales de son adversaire UMP lors de la dernière semaine de campagne (tracts quotidiens outranciers, messages menaçants, insultants et diffamatoires envoyés par mails...). « Là aussi il y a une différence entre les méthodes de la gauche et celles de la droite », a-t-il affirmé.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Bravo Monsieur GALUT - P.CHERY - 30 mars 2008 à 11:16

Enfin un élu qui met en pratique ses engagements rapidement, dit lors de la campagne, nous allons pouvoir régulièrement le rencontrer grace à ce nouveau concept de democratie participative (conseil de quartier, point rencontre,.....), il sera présent dans notre quartier maintenant et pas dans 6 ans.
Me concernant je viendrai fréquament rencontrer notre élu pour lui faire part de nos problèmes dans notre canton et j’invite tous le monde à faire entendre leur voix.

Autre point, j’étais au pot de remerciments de Monsieur GALUT jeudi, je tenais à souligner qu’il avait une charmante épouse bien enveloppée dans son joli manteau ROSE, comme une ROSE.
Quetion la couleur, c’était en relation avec vos idées politiques ( LA GAUCHE ) ?.


#11985
Bravo Monsieur GALUT - D@nielB - 30 mars 2008 à  12:48

Ne vous en faites pas, « ON » va bien vite le traiter de démago ! effectivement, si tu fais ce que tu avais dit, tu ne peut qu’etre démago.

Et, si un point rencontre est annulé, bien vite « ON » dira : « ON » vous l’avait bien dit, « ON » ne peut pas lui faire confiance !

#11987 | Répond au message #11985
Bravo Monsieur GALUT - 30 mars 2008 à  13:42

Yann Galut CG à la culture/éducation, c’est clair qu’il va avoir du boulot sur Bourges 3...... hum...

Avant de l’encenser, attendez de voir ce que seront les actes, vous devriez finir par le savoir que les politiciens parlent et promettent beaucoup.
Sinon heu, la démocratie participative c’est pas une idée de Galut, ça a été plus ou moins initié par Royal pendant la campagne des présidentielles. Par contre je doute vraiment que ca serve à quelque chose une fois les élus en place, l’avenir nous le dira..

#11988 | Répond au message #11985
Galumania - Mister K - 30 mars 2008 à  14:06

Oui, je crois qu’il faut juger sur les actes. Pour l’instant, c’est vraiment le tout début. Heureusement qu’il ne faut pas 3 ans pour mettre en place des réunions de quartier...
Sinon, la démocratie participative a peut-être été popularisée en France par Ségolène Royale (même si beaucoup d’autres en avait parlé avant elle), mais elle n’en est pas à l’origine...

Par contre je doute vraiment que ca serve à quelque chose une fois les élus en place, l’avenir nous le dira..

La démocratie participative, tout le monde en parle (surtout pendant les élections) et personne ne la fait. Cela servira si et seulement si, les moyens sont mis, c’est à dire si les citoyens participent vraiment aux décisions et si idéalement, des budgets participatifs pour des projets d’origine citoyenne sont mis en place. Mais le premier pas, le plus difficile certainement, c’est de convaincre la population, les citoyens, que tout cela est utile et donc les impliquer. Si les citoyens ne s’impliquent pas, c’est évidemment un échec garantie... et quand on voit le taux d’abstention lors des scrutins électoraux, on se dit qu’il y a du boulot. Il faut donc le prendre comme un long processus, quelque chose qui va prendre des années (des dizaines d’années peut-être...) avant d’être compris et efficace. C’est un changement de mentalité qui doit s’effectuer...ne plus être seulement spectateur, devenir acteur chacun selon ses centres d’intérêts, ses envies, ses capacités, ses disponibilités.

#11989 | Répond au message #11988