RESF : Valéri libéré, mais rassemblement maintenu

mercredi 28 mai 2008 à 15:36

RESF appelait à une manifestation mercredi 28 mai 2008, pour protester contre l’attitude de la Préfecture du Cher qui cherche à faire du chiffre concernant l’expulsion des sans-papiers, au mépris de « toute considération simplement huamaine ».
Selon les dernières nouvelles, « Valéri » aurait été libéré du commissariat à 14h00, sans passer devant le JLD, sur ordre de la préfecture, et sans autre explication.
Cependant, on apprenait que : « Une famille congolaise a été interpellée ce matin à 6h au domicile de son hébergeur qui n’est autre que le frère de Monsieur de nationalité française A 6h du matin, le 26 mai, 7 policiers ont franchi le portail et la clôture de la maison dans laquelle se trouvaient la famille (un couple et leur fils de nationalité congolaise). Le frère du père, qui les hébergeait à ouvert la porte. Les policiers sont entrés dans la maison. Le père ayant compris ce qui se passait est sorti de sa chambre. Les policiers ont demandé à ce qu’ils se préparent en leurs présences (déshabillage et ré habillage) Ils n’ont guère pu prendre d’effets personnels. Ils ont été conduits au commissariat de Vierzon. Faute d’avocat dans le département semble-t-il, ils ont été conduits en direction de Paris. Après un passage dans un hôpital, ils ont été conduit à Roissy où ils ont embarqué vers 13h à bord d’un avion pour Lisbonne. Ils n’ont pas été autorisés à voir un avocat ni la Cimade. Ils sont actuellement au centre d’accueil de Lisbonne. »
Le rassemblement prévu ce jour mercredi 28 mai à 18h00 devant la Préfecture du Cher est maintenu.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
RESF : Grégory libéré, mais rassemblement maintenu - 28 mai 2008 à 21:16

C’est Valéri pas grégory !


#12821
RESF : Grégory libéré, mais rassemblement maintenu - bombix - 28 mai 2008 à  21:22

Oup’s. On corrige ! Merci.

#12822 | Répond au message #12821