JMP au Top’10

mercredi 4 juin 2008 à 10:34

On l’espérait, on n’y croyait plus. La nouvelle vient de tomber. Notre JMP national entre enfin au Top’10 des personnalités berruyères distinguées par Roland Narboux. Belle et tardive reconnaissance d’un agitateur désormais presque professionnel, qui remue le landerneau local depuis 10 ans.
Comme quoi, Roland n’est pas rancunier. On ne l’a pourtant pas ménagé ici ces derniers temps, lui et son Bourges info.

Allez, on va être un peu mauvaise langue : et si M’sieur Narboux tentait, mine de rien, une petite récupération de JMP ? Il représente un peu l’ouverture non officielle, avec ses tentatives de bâtir des opérations « transpolitiques » en dehors du jeu politicien habituel, et pour le bien de la communauté (Bourges-TGV) ou pour soutenir des intitiatives généreuses (Association Zoolbot). Mais le « transpolitique », c’est comme le TGV : un fantôme. Tout le monde en parle, on n’est pas prêt de le voir au grand jour.

Alors JMP au top’10 ou pas, ça ne doit pas nous empêcher de continuer d’essayer de jouer les troubles fêtes et de dire franchement ce qu’on pense des petites et grandes affaires qui agitent Bourges et même ailleurs …

Au passage, la question n’est pas de critiquer l’« autorité ». Il y a des autorités qui sont légitimes, d’autres qui ne le sont pas. Il y a des gens qui ont des responsabilités, et qui font des choses bien. Et puis il y a les autres, nombreux, qui usent et abusent de leur pouvoir [1] pour défendre leurs intérêts propres ou ceux de leurs cliques. C’est plutôt ces abus de pouvoir-là qu’on vise à l’Agitateur. C’est ça, la vraie impertinence. Et elle est nécessaire, dans une démocratie qui mérite ce nom.

Voir en ligne : Le Top 10 de Bourges Info

[1Quelle que soit sa forme. Le pouvoir de travailler l’opinion publique au travers des média n’est pas le moindre.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
JMP au Top’10 - Mercure Galant - 4 juin 2008 à 13:53

Eh oui JMP 8nième (sic) et Philippe Bensac 1ème (sic) du taupe ten de Bourges info. Si ça ce n’est pas honorifique... ;-)


JMP au Top’10 - Jean-Michel Pinon - 4 juin 2008 à 13:19

J’ai du mal à cacher une petite pointe de déception car je suis classé derrière Michel Pobeau alors que celui-ci traîne de grosses casseroles avec la manipulation du jury lycéen au dernier Festival du film écologique. S’il s’agissait du top des mythomanes, mégalomanes, gueulards et opportunistes, il serait le number one... mais là, franchement, il n’y a pas de raison que je sois derrière lui (sauf pour lui mettre un bon coup dans sa turbine à chocolat). Sans dec’, il ferait mieux de partir en retraite pour que je lui prenne sa place à la direction de l’agence culturelle, ce serait poins la merde et les employés seraient moins sur les nerfs à supporter cet hurluberlu.

Sinon, j’avais ma photo officielle, avec une fourche. Je la préfère largement.