TF1, Liberté et HADOPI

jeudi 7 mai 2009 à 15:26

Il y a parfois des informations qui dépassent la réalité tellement elles sont surréalistes, en France, en 2009.

C’est le site web Ecrans de Libération qui nous apprend qu’un cadre de TF1, responsable du pôle innovation web de la chaine privée, a été licencié suite à un courrier envoyé en son nom à la député du XVIIème arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. Dans ce courrier électronique, le cadre en question faisait, à travers un argumentaire, part de son hostilité au projet de loi HADOPI. Résultat, le courrier a été transféré au Ministère de la Culture par la député, le ministère a retransmis le mail...à TF1.

Conclusions :
- on apprend que TF1 est pro-HADOPI (c’est même stratégique pour la chaine privée)
- si on en doutait, on a confirmation des liens très forts entre le gouvernement UMP de Sarkozy et TF1
- on a encore la preuve que la liberté d’expression n’est pas un acquis en France et que des mesures de rétorsion ou de pression sont toujours possibles.

En tout cas, on espère que cette lamentable affaire va éclairer un peu l’opinion publique. Peu de chances qu’on en parle sur TF1...mais partout ailleurs, cela risque de faire plus que du bruit. Si suite à cela, Christine Albanel sauve sa casquette de ministre, c’est à plus rien y comprendre.

A lire en détail sur Ecrans.fr.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Orange censure un second articlesur Hadopi - Jean-Michel Pinon - 15 mai 2009 à 07:24

un second article surHadopi, censuré par Orange !

http://www.pcinpact.com/actu/news/50883-orange-france-telecom-suppression-blog.htm

On est pas en Chine ? Non c’est pire : on est en France.


#23119
Orange censure un article critiquant Hadopi - Jean-Michel Pinon - 14 mai 2009 à 20:08

Cette fois-ci, c’est un bloggeur qui s’est fait censurer par Orange un article dans lequel il critiquait la loi Hadopi. A ce jour, le bloggeur n’a toujours pas été licencié de son boulot... que fait la police ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/50880-hadopi-orange-blog-securite-suppression.htm


#23112
TF1, Liberté et HADOPI - Mister K - 13 mai 2009 à 12:12

On en sait un petit peu plus sur cette affaire : Christophe Tardieu, le directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel est, a priori, à l’origine du transfert du mail du salarié de TF1 du ministère de la culture vers la direction de TF1. Résultat, après avoir présenté sa démission à Christine Albanel qui l’a refusé, le directeur adjoint de la ministre de la culture a été suspendu un mois de ses fonctions.

Ce qui est intéressant, c’est le contenu du mail de Christophe Tardieu à Jean-Michel Counillon, secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1, contenu révélé par le Canard Enchainé

"Bonjour,
Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp.
Cordialement"

Ce mail était accompagné du mail du salarié de TF1 destiné, à l’origine, à sa député du XVIIème arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. En lisant ce mail, on a du mal à imaginer qu’il n’y ait pas intention de nuire...


#23100
Etat UMP : une dictature qui ne dit pas son nom - jmp - 7 mai 2009 à 22:54

Les explications de Panafieu, Albanel et TF1 représentent vraiment le degré zéro de l’argumentation. Pris la main dans le pot de confiture, le visage barbouillé, ils jouent aux gentils innocents ! Ridicules.

en tout cas cela confirme ce que l’on dit depuis des mois : le gouvernement sarko instaure petit à petit mais sûrement un régime foncièrement anti démocratique et portant atteinte de façon croissante aux libertés individuelles. Les relations incestueuses entre le pouvoir et les médias est encore une fois criant d’évidence. Nous ne sommes plus en démocratie. D’ailleurs, si on l’était, la loi HADOPI ne serait pas revotée (et on aurait respecté le choix des électeur au NON au traîté pour la constitution européenne). Moi, je vous le dit, ça va chier ! S’ils croient qu’on va se laisser marcher dessus comme ça, ils se mettent le doigt dans l’oeil !


#23085
TF1, Liberté et HADOPI - hadopitre - 7 mai 2009 à 16:15

Ah quel soulagement que la presse commence a comprendre ce qu’il se passe !!!


#23083