Radars feux rouges à Bourges

mardi 3 novembre 2009 à 17:14

Ils viennent de faire leur apparition, alors méfiance. Après la vidéo-surveillance, les autorités de notre bonne ville continuent de travailler pour la « sécurité » des berruyers. Ils sont là, les radars automatiques pour feux rouges. Des machins toujours plus discrets, toujours plus sournois, toujours plus sophistiqués pour transformer le citoyen lambda en délinquant potentiel mis en liberté surveillée, et surtout le racketter. Comme il va devenir agréable ce monde qu’on nous construit petit à petit, avec un flic robot tous les trois mètres. Douce France ...
Sur le lien, une carte qui indique l’emplacement des affreuses bestioles. Attention, elle ne semble pas à jour !

Voir en ligne : Radars feux-rouges Bourges


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Radars feux rouges à Bourges - *** - 5 novembre 2009 à 11:20

Les gens qui n’ont rien à cacher dans leur comportement s’en fichent des radars, caméras et autres technologies. Ils ne sont mis en place que pour les contrevenants. A chacun d’essayer de ne pas l’être.


#24414
Radars feux rouges à Bourges - 7 novembre 2009 à  21:33

Les gens qui n’ont rien à cacher dans leur comportement s’en fichent des radars, caméras et autres technologies. Ils ne sont mis en place que pour les contrevenants. A chacun d’essayer de ne pas l’être.

belle définition d’une société totalitaire.
"freedom is slavery ?"

#24437 | Répond au message #24414
Radars feux rouges à Bourges - 5 novembre 2009 à 00:31

Bah ouais c’est bien. Sauf que les radars ne sont pas en état de fonctionnement actuellement. Chercher ses infos sur le net, c’est bien. Les vérifier, c’est mieux.


#24411
Radars feux rouges à Bourges - bombix - 5 novembre 2009 à  09:51

Ils viennent de faire leur apparition, alors méfiance [...] Ils sont là, les radars automatiques pour feux rouges.

On a dit qu’ils étaient en état de fonctionnement ? Critiquer, c’est bien. Lire, c’est mieux.
Sur le fond, s’ils ne fonctionnent pas encore, ça ne saurait tarder. Ils sont pas là pour la déco. Donc l’info est valable. Puisque vous avez l’air rencardé, prévenez nous quand les prunes commenceront à tomber.

#24413 | Répond au message #24411
Radars feux rouges à Bourges - Laurent - 4 novembre 2009 à 07:42

Bonjour,

Qu’est ce qui est le pire ? Mettre des radars au feux tricolores ou laisser des inconscients "brûler" des feux et provoquer des accidents voir des morts ? Faire des contrôles de vitesse (automatique ou non) ou laisser chacun rouler à la vitesse qu’il veut ? A chaque fois on répond "les libertés individuelles sont bafouées !", liberté individuelle = liberté de tué ? Je ne suis pas forcement d’accord avec la réponse apportée à ces problèmes mais je ne suis pas contre non plus.
Le vrai problème c’est notre société : chacun pour soi. Encore il y a peu, dans un reportage télévisé sur les contrôles de vitesse un type se fait arrêter a 127 km/h pour 90, le journaliste lui demande si il va changer de comportement et le type lui répond non c’est le jeu et qu’il n’est pas dangereux, qu’il conduit bien ! Et bien un type comme ça n’a rien a faire sur la route. Combien même serait-il pilote, la route n’est pas un circuit, les autres conducteurs ne sont pas des pilotes.
Une des réponse contre ses comportements serait de faire comme en Suisse ou les contrevenants se voient installer dans leur véhicule un limitateur de vitesse pour un temps donné.
Et puis pour en revenir aux radars des feux tricolores le jour ou il y a un mort à cause d’un chauffard qui à griller le rouge la presse ne se privera pas pour dire "que font les pouvoirs public, que fait la police ?".
Qu’on fasse blanc ou noir de toute façon il y aura bien quelqu’un pour critiquer !
Alors première chose à faire : RESPECTONS NOUS LES UNS LES AUTRES !


#24385
Radars feux rouges à Bourges - 14 janvier 2010 à  15:23

Bonjour

J’espère que cette personne perdra tous ses points à 56 Km/h ou au feu qui vient de passer à l’orange

#25364 | Répond au message #24385