Le PS est favorable au maintien de l’age légal de départ en retraite à 60 ans. C’est une sacrée différence, non ?
Une sacrée différence de faux-culs, oui !
Maintenir l’âge légal à 60 ans et demander 41,5 années de cotisation, c’est pas un peu se foutre de la gueule du monde ? Seuls y auront droit ceux qui auront commencé à travailler à 18 ans et demi, qui n’auront connu aucune période de chômage ou de maladie, et qui n’auront pas été virés par leur patron avant 60 ans. Vous en connaissez, vous, des gens comme ça ? Le contre projet du PS, tout comme la réforme votée par la droite, n’aura qu’un seul résultat : quasiment plus personne n’aura de retraite pleine et quasiment tout le monde sera au minimum vieillesse. Sauf ceux qui auront les moyens de cotiser en plus à un fond de pension privé. C’est ça, la politique sociale du Parti Socialiste ? Socialiste mon cul ! Comme à chaque fois, dès qu’il le peut, le PS trahit ceux qu’il est censé défendre.
Tout d’abord, le PS c’est pas l’UMP ! Faire cet amalgame est dangereux et contre-productif !
C’est pas un amalgame, c’est un fait sur le sujet des retraites. Que ça soit contre-productif pour le PS, j’y compte bien. Que ça soit dangereux, c’est fort probable. En 2002, Jospin s’est fait rembarré parcequ’il a dit que « l’Etat ne peut pas tout ». En 2012, Aubry se fera éjecter parcequ’elle a dit « assumer parfaitement l’allongement de la durée de cotisation »
Les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets.