poster message en reponse
Libéralisme et psittacisme. - Gwyddno - 11 janvier 2011 à 07:20

Et que dire des entreprises qui ont utilisé le quota maximal d’heures supplémentaires sans augmentation de salaire, simplement en l’intégrant dans le temps de travail hebdomadaire (annualisé par ailleurs) ?
Ces mêmes entreprises qui lorsqu’elles sont en difficulté n’hésitent pas à revenir à 35h... en baissant les salaires en proportion !
Bilan des courses, le passage (tardif) aux 35 heures se traduit par une chute des salaires.

Je ne suis pas contre les 35h (je suis même pour les 32h). Je pense seulement que ces lois Aubry ont été excessivement mal faites, sous la pression du patronat et qu’elles ont permis le gel voir la baisse de salaires et la généralisation de la flexibilité.


#31058



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?