poster message en reponse
Libéralisme et psittacisme. - B. Javerliat - 13 janvier 2011 à 11:44

Ces mêmes entreprises qui lorsqu’elles sont en difficulté n’hésitent pas à revenir à 35h... en baissant les salaires en proportion !

Exact. C’est ce qui est arrivé à un ami il y a peu.

Jusqu’au vote de la loi TEPA, il travaillait 39 heures et était payé 39 heures. Normal.

Après le vote de la loi TEPA, son employeur lui a proposé de le passer à 35 heures + 4 heures supplémentaires, en lui expliquant qu’en plus, ces 4 heures supplémentaires étaient non-imposables. Trop content d’économiser un peu d’impôts, il a donc accepté.

Quelque temps plus tard, l’employeur a expliqué qu’il y avait moins de travail a cause de la crise, et qu’il devrait se contenter des 35 heures, sans heures sup.

Ou comment baisser légalement le salaire d’un employé. Inutile de préciser qu’il ne les fait pas ces 35 heures, car la charge de travail n’a pas du tout changé. Il bosse autant que quand il était sur 39 heures, mais il n’est plus payé que 35. Il travaille donc autant pour gagner moins.

Il n’a pas osé réclamer, car avec plus de 4 millions de chômeurs, 35 heures c’est mieux que 0 s’il se faisait virer...


#31108



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?