poster message en reponse
L’accident de Fukushima classé au même niveau que Tchernobyl - bombix - 12 avril 2011 à 23:15

Qu’importe d’ailleurs le classement !

Effectué par des gens dont l’attitude a consisté jusqu’à ce jour à minimiser l’ampleur de la catastrophe, il constitue au moins un aveu concernant la gravité de la situation. A Tchernobyl, le nombre impressionnant de victimes est dû pour une grande part à la non information des populations, et à la mise en place tardive de mesures de protections des gens, même les plus simples. Voir la vidéo mise en lien. La France ne fut pas en reste, comme on le sait, puisque le tristement célèbre professeur Pellerin assura, du haut de sa science, que le nuage s’était arrêté aux frontières de l’hexagone.

Autre information extrêmement inquiétante : l’hypothèse du démarrage d’une réaction en chaine périodique, dans le réacteur numéro 1, corroborée par la présence de chlore 38 et l’observation de flash neutrons. Une vidéo en anglais explique pourquoi l’hypothèse est plausible.

Une réaction en chaîne non contrôlée peut produire une quantité titanesque d’énergie ; c’est le principe de base du déclenchement d’une bombe atomique.

Une page d’informations synthétiques sur le déroulé des événements, depuis le 12 mars.


#32087



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?