poster message en reponse
La région Centre au coeur du débat sur le nucléaire - Eulalie - 2 mai 2011 à 17:49

Bah, je sais pas ce qui vient par le flux rss, mais dans le Berry Rep papier de ce jour, il y a un article intitulé "Un lobby pour l’EPR à Belleville-Sur-Loire"
Je cite un passage pour situer le lobby en question : " Le lobby EPR (European Pressured Reactor) Belleville-cap 2015 milite activement pour que l’activité du site nucléaire implanté aux confins de trois départements (Loiret, Cher, Nièvre) se poursuive longtemps. Bien des éléments plaident, selon ses membres, en faveur d’une montée en puissance du site de Belleville sur Loire : l’emprise foncière permet aisément l’extension, la Loire apporte la source froide, l’infrastructure des lignes existe, la mutualisation de certains moyens serait synonyme d’économie alors que la proximité de l’Ile-de-France, gros consommateur d’énergie, constitue un argument supplémentaire pour qu’un réacteur EPR trouve sa place sur les bords de la Loire"

Et j’oubliais : ça créé des emplois aussi.

Dans un encart, le lobby EPR Belleville-cap-2015 affirme avoir le soutien :
 de 130 communes
 la CCI
 le Conseil Général du Cher
 les parlementaires
 certains conseillers régionaux
 la Fédération française du bâtiment
 celle des travaux publics
 etc


#32224



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?