Lu dans la presse aujourd’hui : Prise d’otages réussie pour écarter un enseignant
« La prise d’otage aura duré 17 heures. Une quinzaine de parents d’élèves ont retenu la directrice et plusieurs institutrices d’une école privée près de Marseille pour réclamer - et finalement obtenir ce mercredi - le départ d’un enseignant. »
Alors maintenant, on peut séquestrer des gens pour des revendications, les obtenir et repartir chez soi tranquillement, sans être inquiété. Et le canard ne semble pas s’en offusquer, voire même il semble s’en satisfaire puisqu’il qualifie la prise d’otage de "réussie".
Idem pour "La Croix" qui n’y voit aucun problème, et va meme plus loin en osant demander ce « que risque un enseignant qui ne remplit pas correctement ses obligations professionnelles » Pas un mot sur le délit de séquestration des parents et ce qu’ils devraient encourir.
Mais où on est, là ?