poster message en reponse
Il faut se détendre... - 8 décembre 2011 à 13:49

Si diffuser l’existence d’une telle liste permet de démontrer que les services de Bercy ne mènent pas une lutte effrénée contre l’évasion fiscale, je me demande quel peut-être l’intérêt à divulguer le nom des personnes figurant sur cette liste.
Est-ce que ça fait avancer le combat pour la contribution de chacun à l’impôt en fonction de ses moyens ? Je n’en suis pas certain. C’est peut-être là que ça pue un peu.
Bien sur que la France devrait taxer les citoyens qui résident à l’étranger. Mais faut-il en passer par une énumération sur la place publique de chacune des personnes qui ne font qu’exploiter une faiblesse du droit et un manque de volonté politique ? Personnellement la méthode employée me rappelle les dazibao (journaux muraux de dénonciation) de la révolution culturelle...
L’indignation est légitime mais ces méthodes de "dénonciation" puent


#34305



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?