Est-ce que ça signifie ce que je crois comprendre ?
Les salariés de certaines entreprises ont "droit" à des participations, stocks options, interessements : c’est-à-dire qu’en fait, sur ce qu’ils ont produit, l’employeur leur reverse une petite partie de ce qu’ils ont produit : en fait, c’est une partie du salaire qui leur échappe, l’employeur ayant mis une partie de leur salaire dans l’actionnariat qui ne rapporte pas aux salariés mais aux actionnaires et aux boites qui font de la finance.
Donc en fait, si je comprends correctement, Solidaires (comme la cour des Comptes et les autres syndicats et le gouvernement , non ? ) "propose" que les salariés cotisent sur la partie du salaire qui leur a échappé et a engraissé et l’employeur, les actionnaires et les boites à actions ? Ou est-ce que je comprends très mal ? voire rien.