poster message en reponse
COVID la vie...de recherche - epujsv - 23 décembre 2020 à 00:25

Et ils n’ont peut-être pas non plus mangé avec le Haut Conseil à la Santé publique qui est censé avoir publié (mais pas de façon publique) un "avis relatif aux conditions sanitaires pour les regroupements familiaux et/ou amicaux à l’occasion des fêtes de fin d’année dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19." Selon lanote d’éclairage du 14 décembre du Conseil Scientifique qui le mentionne dans son chapitre 4. Avis qui était alors déclaré "sous presse" dans les notes bibliographiques. Il reste à ce jour toujours mystérieux.

Enfin, normalement, tout ça devrait couper l’appétit. Et la convivialité. Faire un repas en milieu clos (qu’il soit de Noël ou pas) qui respecte toutes les mesures de prévention, avec des personnes hors foyer, vieilles, fragiles ou non, est un exercice très pénible. Triste comme les pierres. Ou paraissant complètement saugrenu, foldingue. Tout ce qui est naturel au cours d’un repas habituel est empêché. C’est juste impossible et stressant. Aérer est indispensable : mais les personnes agées risquent alors de prendre froid.
Je ne vois pas comment on peut passer un bon Noël dans les circonstances actuelles. Sinon en ne respectant pas les mesures de prévention. Donc en risquant les contaminations. Les adultes devraient savoir renoncer à ces fêtes. Ce serait plus serein dans ce contexte très tendu, morose, tragique. Seulement faire quelque chose pour les enfants puisque c’est la leur de fête. Et eux, le repas, ils s’en foutent.


#44001



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?