poster message en reponse
Redevance TV - 28 novembre 2008 à 05:55

Mais là, c’est le problème de l’usage de l’impôt qui est posé. Pas celui de son existence.

Et oui, c’est bien ça le problème : La vignette auto, c’était pour les vieux, ils n’en n’ont jamais vu la couleur. Les taxes sur le tabac et l’alcool sont pour la sécu, elle n’en reçoit meme pas la moitié. Les radars [1] c’est pour la sécurité routière, mais c’est devenu un racket public des automobilistes (Près d’un demi milliard d’euros en 2007). La redevance, c’est pour une télé publique, mais il y a autant de pub que sur les chaînes privées [2]. Alors forcément, avec un tel usage de ses impôts, le contribuable se défend comme il peut. Et on peut comprendre que quand il trouve une case à 116 euro, il la coche, sans se demander s’il est un dangereux "antifiscaliste" !

Quant à la volonté du gouvernement actuel de dézinguer les services publics pour qu’ils deviennent inefficaces, c’est une évidence. C’est même la mission principale qu’ont fixé à Sarko les bailleurs de sa campagne : privatiser en 5 ans un maximum de services publics. Dans le genre petite phrase, celle-ci est pas mal : « La plupart des mesures que je prends servent surtout d’habillage aux suppressions de poste » (Xavier Darcos, octobre 2008)

[1] Attention au prochain Boulevard Gambetta sur une deux fois deux voies limitée à 50.

[2] Sans parler de la débilité des programmes. Si vous voulez vous faire peur, bombix, regardez une fois ce que propose le service public chaque jour à 18H45 : Service maximum sur la 2. Affligeant.


#14903



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?