Couvre-feu sur mes rêves.

dimanche 22 juillet 2001 à 00:00, par Mister K

J’en ai marre des cons. Non, décidement vraiment, j’en ai vraiment marre. Bon, ok, vous allez me faire le coup du "on est tous le con de quelqu’un", mais ça n’empêche rien. Et puis, le fatalisme ça me fatigue.

Qu’est ce qui peut bien générer autant de conneries dans le monde ? Des hommes, sans aucun doute...mais pas forcément n’importe lesquels. Il suffit d’observer l’actualité de ce début d’été pour s’en convaincre.

Vous avez entendu parler des raves ? Oui, moi aussi, depuis quelques semaines ça donne des titres sur France Info du style "la rave qui a débuté hier à trou du cul de la France et qui réuni 10000 jeunes teufeurs est étroitement surveillée par le préfet du coin qui a mis en place un dispositif spécial. Pour l’instant aucun incident n’est à déplorer" ou encore dans Le Parisien des titres du style "L ’économie souterraine des raves-partys".Alors, il faut préciser, je ne suis absolument pas un adepte des raves ni de son économie souterraine ni de quoi que ce soit d’approchant, mais quand même, si ce n’est pas un campagne de désinformation, voir de propagande au service de je ne sais quelle cause électorale, je ne m’y connais pas.

C’est comme si on donnait des infos du style "l’avion en provenance de Paris et à destination de nice est en vol, pour le moment, tous les moteurs fonctionnent bien" ou encore "l’économie souterraine de nos chers élus français (Président de la république exclus, car lui, il a le droit ). ". Depuis qu’un vaseux député du Vaucluse a décidé de s’en prendre aux raves-partys, toute une partie de la classe politique française a trouvé un nouveau démon à combattre...droite et gauche comprise.
On assiste plus à un conflit entre élus locaux (en prise directe à la connerie populaire) et élus nationaux qui aimeraient conserver une image jeune en vue des échéances électorales qui approchent.

Je ne parlerai pas de la connerie des journalistes qui relaient bêtement cette campagne, car eux, il ne faut pas y toucher, sinon je risque d’être mal vu. Je vais quand même essayer de remettre les choses à leur place sur ce sujet : oui, dans les raves-partys il peut y avoir des accidents comme il y en a dans toutes les
manifestations de rock, de rap, de foot...ou de chansons yiddish. Et alors, vous êtes qui pour vouloir éviter tout accident ? Combien de poivrots se tuent et tuent d’autres gens sur les routes ? Combien y a-t-il de morts par an dans les raves ? Voilà quelques éléments de réflexion qui devraient permettre à nos chers hommes politiques de fixer des priorités...Sinon, pour l’économie parallèle des raves, aller dans n’importe quel concert de rock, n’importe quelle société commerciale française, n’importe quel parti politique, et observez l’économie parallèle. Les raves n’ont rien d’exceptionnelles. Elles ne sont ni meilleures ni pires que le reste.

Par contre ce qui est exceptionnel, c’est la connerie du maire d’Orléans et de tous ceux qui l’on suivi dans le délire des couvre-feux destinés aux moins de 13 ans. Là,de deux choses l’une : soit le maire d’Orléans croit vraiment à sa mesure et il deviendra alors le Jeanne d’Arc des abrutis. Soit il n’y croit absolument pas, et dans ce cas, c’est le roi de la communication, car avec une mesure bidon, il arrive non seulement à faire parler de lui, mais en plus faire des émules. Personnellement, je
pencherai plutôt pour la seconde solution...

Mais qui peut croire à l’intérêt d’une telle mesure, et de son application réelle ? Bon, je ne connais pas spécialement Orléans, mais je ne pense pas que ce soit une ville à feu et à sang. Même en admettant qu’il y ait beaucoup "d’insécurité ", est ce que les délits sont commis spécifiquement par les moins de 13 ans ? Bon, si ce n’est pas vraiment l’insécurité que l’on veux combattre, alors, c’est le bruit, les odeurs, je ne sais pas moi ? Ah non, on veut les protéger, eux, les moins de 13 ans, qu’ils soient à l’abri des dangers de la rue. Ils auront suffisamment le temps de s’y frotter à 13 ans et un jour...non, sans déconner, le maire d’Orléans est un génie. Par cette mesure, il renforce le "sentiment d’insécurité" des orléanais tout en ayant l’air de prendre une mesure contre "l’insécurité ". En attendant, il nous prend bien pour des cons. Car sérieusement, pour avoir le sentiment d’être en sécurité, rien ne vaut la protection air-bag de Loana, tout le monde le sait bien...

En tout cas, moi, je n’ai toujours pas trouvé le moyen de me protéger de la connerie. Il faudrait peut-être que déjà je m’isole des journaux, télé, radio et web. Que je reste chez moi aussi, pour risquer de ne croiser personne...surtout en période électorale. Croyez moi, c’est dans ces moments là que le sentiment de connerie est le plus général.

Sur ce, bronzez connement, ça changera...

commentaires
félicitation - InTrUdEr - 27 août 2001 à 23:30

Couvre-feu sur mes rêves ...

bravo, c’est avec un plaisir immense que je me suis délecté de cet article. Pour une fois que ce n’est pas avec un parti pris.. mais totalement objectif sur la connerie humaine ...

De plus, les politiques occultent totalement cette masse d’électeurs potentiels ... mais attention, les
chasseurs eux (avec leurs fusils !!) sont entendus et reçus dès qu’ils le souhaitent .... Alors question,
y-a t-il plus de chasseurs que de raveurs (bien sûr que oui, les raveurs n’ont pas de carte d’adhérents !!) ???


#4
Assez ! - shanilla - 12 décembre 2002 à  12:13

je suis orléanaise et travailleuse sociale ,et à mon sens la première mesure à prendre serait de changer la mentalité des chiens d’Orléans ,je parle ici de cette pseudo bourgeoisie (de gauche "caviar" et de droite "mouchard" )qui font de notre ville le juste reflet d’une France à cols blancs ( sans nike ,ni lacoste),qui crient à l’insécurité alors qu’ils se rendent ponctuellement sur les quartiers pour écouter et rencontrer la population et surtout apparaitre dans la Rep’ du centre (préfèrant envoyer la police absente à partir de 20h et mettre des caméras ).Ces mêmes gens reprennent leur benz et rentrent dans leur ghetto de riches le soir.Je dis non à tous ces gens qui n’ont pas encore compris que répression rime avec éducation et prévention ;qui se permettent de s’exprimer sur des faits de société et de statuer alors qu’ils ne sont jamais sur le terrain .Il y’en a marre de ces politicards qui confondent la politique et le show business !

#678 | Répond au message #4