Revue de web du 08 au 14 Mars 2010

Des récessions

lundi 15 mars 2010 à 10:30, par B. Javerliat, Mercure Galant, Mister K

En cette semaine de premier tour des élections régionales, les mauvaises nouvelles se sont accumulées de toutes parts. La crise nous touche en 2010 plus que jamais. Si personne ne parle de récession économique, il semble pourtant que la récession est belle et bien ressentie. En France, on s’en tire peut-être mieux qu’en Grèce par exemple. Pourtant, personne ne veut parler de récession, même pas de la récession de l’UMP dans les urnes pour ces régionales 2010. Comme quoi, toutes les récessions ne sont pas forcément négatives...

Médias et multimédia

Une belle récession.

Notre vidéo de la semaine ressemble à un clip musical de M6. Un sexagénaire loufoque y fredonne, en boucle, deux phrases dont nous vous laisserons apprécier la rime, le tout servi sur un riff de guitare minimaliste. Il s’agit de la performance filmée de Joël Hubaut
et Lydie-jean-dit-Pannel,
deux artistes invités en résidence par Bandits-Mages voici quelques temps.
« J’ai rien compris, ça veut dire quoi ? » a perfidement lancé l’un des rédacteurs de l’Agitateur après visionnage. On ne sait pas trop quoi lui répondre, sinon que voici tout de même un bel exemple de la production actuelle en art contemporain. Et surtout, comme pourrait - à défaut de cor- le claironner Roland, on y met en avant "notre bonne ville de Bourges"... qui inspire donc aujourd’hui ce thème si jovial. Mais on ne va pas faire les difficiles en période de crise, hein ?

Les Français croient moins en la liberté d’expression sur Internet que les Chinois ! parait-il...Faut dire que pour beaucoup d’entre eux, internet c’est déjà un peu du chinois.

Réféchissons... Internet, ça craint vraiment.

FabFi : un réseau Wi-Fi construit avec des matériaux de récupération ou comment on redécouvre la roue. Au début des réseaux Wifi, en France aussi on construisait des antennes Wifi avec des boites de conserves... A Bourges, pour faire un réseau Wifi, il faut 100000 Euros. Cherchez l’erreur.

Un message à envoyer à qui vous savez. Cela ne sert à rien, mais ça soulage.

Société

Emploi salarié : -322.000 en 2009 (-1,8%), selon le ministère.

"Du jamais vu depuis l’après-Guerre", a noté le directeur des statistiques de Pôle emploi Bernard Ernst...

Vinci vise une stabilité de ses marges en 2010.

Encore mieux que prévu. Les dirigeants de Vinci n’en reviennent toujours pas. Après avoir acheté à vil prix Cofiroute et ASF, sociétés autoroutières privatisées par de Villepin, les résultats explosent : "La marge a atteint (...) 67,3% chez ASF/Escota pour un objectif de 67,3% et de 72% chez Cofiroute pour un objectif de 69%." Des centaines de millions d’euro chaque année qui ne renflouent plus le déficit des Français. Flouer ou renflouer, la droite a choisi.

Les Caisses d’allocations familiales au bord de l’implosion.

Les Caisses d’Allocations Familiales croulent sous les dossiers. Une note confidentielle évoque un système au bord de l’implosion : « depuis juillet 2009, la demande sociale explose ». Xavier Darcos attend d’avoir « des précisions supplémentaires sur ces surcharges avant de se décider »

Paris RSA : un SDF propre est un SDF suspect.

Militantisme : la génération des sauterelles ou la belle récession du militantisme ?

Comment le gouvernement efface les chômeurs en fin de droits. Non, mais ça, c’est encore une rumeur...

Qui a fait l’amour près de chez vous hier soir ? Enfin un truc vendeur sur l’Agitateur...

Crise en Grèce

Quelques mots sur la situation en Grèce…. C’est un titre pour ne pas vous faire peur.

La dette de la Grèce s’est vendue comme un petit pain, comme quoi, se faire la Grèce peut-être un bon coup.

Wall Street a aidé la Grèce à dissimuler ses dettes et a attisé la crise européenne. Pour les excuser, il faut dire qu’ils s’ennuient ferme à Wall Street.

Le peuple Grec ne comprend vraiment pas la crise...

Élections régionales

L’affaire Bruni Biolay ferait gagner l’UMP dans 7 régions

La stratégie de communication de l’Elysée fonctionne à plein : l’UMP bénéficierait largement de l’effet "affaire sexe torride" de Carla Bruni et Benjamin Biolay, pour emporter dès le premier tour 7 régions. De même pour le Parti Communiste qui ferait un bond de 3 points dans les intentions de vote, suite au décès de Jean Ferrat. [1]

[1Les deux informations ci-dessus ne sont évidemment pas sérieuses, mais issues d’un journal satirique...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?